الأخبار

M. Haddad participe à Luanda aux travaux de la haute commission mixte maroco-angolaise

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a participé aux travaux de la deuxième session de la haute commission mixte maroco-angolaise, qui s’est tenue les jeudi et vendredi derniers à Luanda et ce, dans le cadre de la consolidation de la coopération fructueuse entre le Royaume du Maroc et les pays africains.

Un communiqué du ministère du Tourisme a indiqué que la participation de M. Haddad, qui était accompagné d’une importante délégation, vise à hisser la coopération entre les deux pays au niveau d’un véritable partenariat et à impulser une nouvelle dynamique à même de permettre au côté angolais de tirer profit de l’expérience du Maroc dans l’ensemble des domaines d’intérêt commun et de favoriser l’échange d’expériences dans le domaine du tourisme.

La même source a ajouté que cette rencontre permettra également d’apporter les touches finales à un programme d’action couvrant la période 2014 – 2016, visant à établir une relation profitable aux deux pays dans le domaine touristique et à promouvoir davantage la coopération bilatérale, aussi bien à travers le renforcement du cadre juridique régissant les relations entre le Maroc et l’Angola qu’à travers l’échange utile d’expériences dans de nombreux domaines importants, tels la formation, l’eau, les finances, les infrastructures, le logement social, les transports et l’artisanat.

Le communiqué publié par le ministère du Tourisme a souligné que la haute commission mixte œuvrera à renforcer et à diversifier les relations de coopération entre les deux pays, afin d’inclure d’autres domaines et secteurs et ce, en application de la Haute Volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider les relations vitales et stratégiques qui lient le Maroc aux paus africains.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى