Election de M. Nabil Belkhayat président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants
M. Nabil Belkhayat, député parlementaire de la circonscription d’Ifrane, a été élu hier président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, succédant ainsi à M. Mohamed Moubdiî qui a été nommé ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration dans la deuxième mouture du gouvernement.
Les membres du Groupe haraki ont été unanimes à souligner que le dynamisme dont de distingue M. Belkhayat, son assiduité au sein du groupe et sa compétence l’ont habilité à succéder à M. Moubdiî. De même, M. Belkhayat fait partie de la nouvelle génération des députés parlementaires, ce qui lui a permis d’être au centre d’un consensus au sein du groupe.
Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Belkhayat a affirmé que le parcours emprunté par le Groupe Haraki au sein du Parlement, dans le cadre de la gestion des affaires des citoyens et des questions nationales, se renforcera grâce à l’adoption d’un mécanisme favorisant la participation et l’harmonie au sein du groupe et ce, en réponse aux exigences de l’étape actuelle en termes de défis majeurs à relever, indiquant que le premier défi consiste en la nécessité de préserver l’intégrité territoriale et la simplification des mécanismes de la politique de proximité avec les citoyens, comme cela a été souligné dans le dernier Discours Royal.
M. Belkhayat a souligné, par ailleurs, que les composantes du Groupe Haraki sont déterminées à renforcer le rôle du groupe dans la Chambre des Représentants et ce, au service de l’intérêt général.
M. Belkhayat a précisé, en outre, que le Groupe Haraki œuvrera de concert avec les ministres du parti du Mouvement Populaire sur les différentes questions parlementaires ayant une relation étroite avec le citoyen marocain, afin de partager une vision unifiée et intégrée où il n’y a pas de place à des contradictions et à des différends et ce, en vue de servir la majorité gouvernementale , en particulier durant cette conjoncture que traverse le paysage politique marocain.