الأخبار

M. Essaïd Ameskane rencontre une délégation du Mouvement Réforme belge

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a reçu, jeudi dernier au siège du Secrétariat Général du Parti, une délégation du Mouvement Réformateur belge, qui effectue une visite de travail au Maroc, représenté par Mme Françoise Schepmans, députée parlementaire de la Fédération de Wallonie-Bruxelles et M. Alain Courtois, sénateur.

Les entretiens entre les deux parties ont porté essentiellement sur les relations de coopération entre le Royaume du Maroc et le Royaume de Belgique, et les moyens de les consolider.

M. Essaïd Ameskane a également saisi cette occasion pour exposer un bref aperçu sur le parti du Mouvement Populaire et sa contribution, aux côtés des autres partis marocains, dans l’instauration des règles de démocratie à laquelle aspire le peuple marocain.

M. Ameskane n’a pas manqué pas aussi d’évoquer l'expérience marocaine distinguée et les étapes qu’a parcourues le Maroc depuis le déclenchement des événements du printemps arabe, qui ont abouti dans notre pays à la tenue d’élections anticipées en application des dispositions de la nouvelle constitution, qui a été approuvée quasi-unanimement par le peuple marocain, et à l'émergence d'un gouvernement dirigé par le Parti de la Justice et du Développement (PJD).

De son côté, la partie belge a exprimé son admiration pour l'expérience marocaine et son suivi avec beaucoup d’intérêt, exprimant sa disposition à entreprendre tout ce qui est de nature à appuyer ce processus.

Il est à rappeler que le Mouvement Réformateur est une coalition de trois composantes politiques, fondée en 2002 et visant à créer un grand mouvement populaire qui constitue une alternative à l’hégémonie du courant socialiste sur le paysage politique francophone et une force de réforme des institutions et de la situation économique et sociale. Le Mouvement Réformateur représenté également l’un des plus actifs partis appartenant à la famille libérale.

Il est à noter, par ailleurs, que cette rencontre a été marquée par la participation, outre Secrétaire Général Délégué du Parti, de Mme Hakima Haïti, membre du Bureau politique, et M. Ahmed Siba, Directeur du siège central du Parti.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى