الأخبار

Activités intensives du Mouvement Populaire dans la région de l’OrientalUnanimité harakie sur l’activation des structures organisationnelles en vue de gagner le pari de l’avenir du Maroc d’après la nouvelle constitution

Des membres du Bureau politique du Mouvement Populaire ont présidé, la fin de la semaine dernière, une série d’activités partisanes dans la région de l’Oriental et ce, dans le cadre des rencontres de communication, programmées par les membres du Bureau politique en charge des organisations en vue de renouveler les structures organisationnelles locales et provinciales et de mieux se préparer pour gagner le pari de l'avenir du Maroc d’après la nouvelle constitution.

Au début de ces activités diverses et pertinentes, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Parti, a présidé, vendredi dernier dans la ville d’Oujda, une rencontre de communication, en présence de membres du Bureau politique, à savoir M. Abdelkader Tatou, ​​ Vice-président de la Chambre des Représentants, et M. Mohamed Serghini, tous les deux en charge des organisations respectivement dans la région du Nord-Est et la région du Centre.

Ont assisté également à cette rencontre M. Mohamed Fadili, Vice-président de la Chambre des Conseillers, M. Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdelâadim El Guerrouj, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie, et plusieurs militantes et  militants harakis de la province, dont notamment des élus, des membres du Conseil national, des représentants d'organisations parallèles (femmes et jeunesse), ainsi que des représentants d'associations de la société civile.

Suite aux allocutions d’orientation prononcées à cette occasion par les membres du Bureau politique, dans lesquelles ils ont souligné la nécessité de s’impliquer dans la concrétisation des résolutions du Bureau politique et des recommandations du Conseil national, relatives à la modernisation et la rationalisation des structures organisationnelles du Parti, les autres interventions de l’assistance, en particulier celle de M. Allal Boulouiz, Coordonnateur provincial du Parti, ont été unanimes à appeler à l’appui du rôle important joué par les coordinations provinciales au service du Parti au niveau de la Province d’Oujda, ainsi qu’à souligner leur volonté à accompagner la nouvelle orientation tracée par le Bureau politique en vue de renforcer les structures organisationnelles locales. A cette occasion, il a été procédé à l'annonce de la composition des bureaux locaux qui ont été créés au niveau provincial.

Suite à l’inauguration, samedi dernier dans la ville d’Oujda, du nouveau siège de la Coordination provinciale du Mouvement Populaire, la direction du parti a présidé, en présence des membres du parti et des représentants d'organisations parrallèles, un meeting politique du Mouvement Populaire dans la ville de B’ni Drar dans la région de l’Oriental. Ce meeting, à l’organisation duquel ont contribué M. Allal Boulouiz, Coordonnateur provincial, et M. Mohamed Chennoufi, le Président de la Commune de B’ni Drar, a été présidé par M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué, en présence de membres du Bureau politique.

Dans l'une des places principales de la ville, où de nombreuses tentes ont été érigées et où des présentations ont été données par des équipes de Fantasia, le Secrétaire Général Délégué a prononcé une allocution politique, se félicitant du grand succès réalisé par ce meeting sur le plan de l'organisation et de la diversité du public. Il a donné également un aperçu sur les épopées historiques qui ont été l’œuvre d’hommes braves et courageux de la région de l’Oriental.

Les intervenants ont également souligné la lutte acharnée des populations de cette région contre les manœuvres des ennemis de notre intégrité territoriale et la fermeture des frontières orientales, tout en rappelant l'importance des grands chantiers que connait la région et qui ont eu un impact positif sur la situation économique et sociale dans la région.

Par ailleurs, les intervenants ont souligné l'importance de ces rencontres de communication qui visent à renforcer les structures organisationnelles, en préparation des prochaines échéances démocratiques.

D'autre part, le Secrétaire Général Délégué a présidé, le même jour, et en présence de membres du Bureau politique, à savoir MM. Mohamed Serghini, Mohamed Fadili et Aziz Dermoumi, le congrès constitutif du Bureau provincial de la Jeunesse Harakie, lors duquel M. Hicham Cherghouchi a été élu Secrétaire provincial de la Jeunesse Harakie.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى