الأخبار

M. Essaïd Ameskane rencontre l’ambassadeur du Mali au Maroc Ils ont passé en revue la situation actuelle au Mali

 

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a reçu, mardi dernier au siège du Secrétariat Général du Parti, M. Toumani Djime Diallo, Ambassadeur de la République du Mali au Maroc, en présence de Mme Hakima Hayti, membre du Bureau politique du parti en charge des relations étrangères, et de M. Ahmed Siba, Directeur du siège du Secrétariat Général du parti.

Les entretiens entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines, ainsi que sur la situation actuelle que traverse le Mali dans sa lutte contre la vague terroriste de la dénommée « Organisation d’Al-Qaïda ».

Dans ce cadre, l’ambassadeur du Mali a salué les positions de solidarité exprimées par le Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se félicitant du soutien moral et de l’appui diplomatique marocain pour atténuer la crise que traverse son pays.

Pour sa part, M. Essaïd Ameskane a rappelé les positions exprimées par le Mouvement Populaire au sujet de la situation que traverse la République du Mali, soulignant les efforts du Maroc pour fournir toutes les formes de soutien afin d'éradiquer les sources et les réseaux du  terrorisme dans la région du Sahel sub-saharienne.

De son côté, Mme Hakima Hayti a passé en revue, devant l’ambassadeur du Mali, les grands traits de la stratégie du Maroc en matière de lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité, à travers l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), soulignant les possibilités d'échange d'expériences entre les deux pays dans les domaines économique et social.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى