الأخبار

M. Essaïd Ameskane reçoit la Conseillère de l’Ambassadeur du Royaume Uni en charge de la politique et de l’économie

M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a reçu Mme Anne Aycherotte, Conseillère de l’Ambassadeur du Royaume Uni à Rabat en charge des affaires politiques et économiques.

Après avoir passé en revue la parcours historique et de militantisme du parti du Mouvement Populaire et donné un aperçu sur son positionnement actuel au sein de la coalition gouvernementale, M. Ameskane s’est entretenu avec la conseillère sur les derniers développements de la scène politique et économique nationale, soulignant l'importance du rôle l’institution monarchique en matière de consolidation du processus démocratique et d’édification des fondements de l'Etat de droit.

Le Secrétaire Général Délégué a également mis en exergue les spécificités du Royaume du Maroc qui le distinguent des autres pays arabes qui ont vécu la période du « printemps arabe » et qui ont épargné au Royaume de sombrer dans une phase d’instabilité sécuritaire et politique.

M. Ameskane a saisi cette occasion pour évoquer les répercussions de la crise économique et financière dont souffrent les partenaires du Royaume du Maroc au continent européen sur les équilibres macro-économiques nationaux, soulignant que le Maroc est déterminé à poursuivre ses efforts pour relever les défis de l'avenir et lever les contraintes qui entravent le processus du développement global.

Pour sa part, la conseillère diplomatique en charge des affaires politiques et économiques a exprimé son admiration des progrès réalisés au Maroc sur les plans démocratique et des droits de l’Homme, et des mesures sereines et sages prises par le Royaume du Maroc pour assurer une transition apaisée de la phase de la congestion sociale à la phase de l’édification démocratique et de l’ouverture des chantiers de développement économique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى