الأخبار

Les signaux émis par le premier Forum national de la Jeunesse HarakieLe rejet par la jeunesse marocaine de la pensée pessimiste et nihiliste et la poursuite de la mission harakie

Les indicateurs du succès certain étaient perceptibles depuis la cérémonie d’ouverture des travaux du Forum national de la Jeunesse Harakie à Bouznika samedi dernier ; lequel succès qui n'a pas été réalisé par hasard, mais a été le fruit du travail fructueux, sérieux et responsable, qui a été accompli par le Bureau exécutif de l'Organisation, sous la supervision directe et présence sur le terrain de son Secrétaire Général, M. Aziz Dermoumi.

D’ailleurs, l’allocution enthousiaste de ce dernier lors de la séance d'ouverture du forum a eu un fort écho auprès des 500 participantes et participants, venus de toutes les régions du Royaume, autant celles qui sont proches que celles qui sont lointaines. Cet écho exprimerait certainement la gratitude et la reconnaissance à la direction de l'organisation de la Jeunesse Harakie, qui a débuté sous la forme d’une idée, avant de se matérialiser en une forte présence sur la scène nationale et internationale et ce, durant une courte période qui n’a guère dépassé quatre années.

L’allocution de M. Dermoumi, qui s’adressait aux jeunes en toute spontanéité et de manière décontractée, voire avec un ton intime qui reflète la réalité de la grande famille harakie, a regorgé de signaux et de messages clairs.

Le premier message consiste en une réponse forte aux partisans de la pensée nihiliste et pessimiste, qui a consacré une grande manipulation, dont l’essence est l’indifférence des jeunes à l’égard de ce qui se passe dans la société et sa désaffection par rapport aux affaires publiques. Ainsi, le Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie a appelé à la candidature des jeunes lors des prochaines échéances électorales, pour qu’ils puissent assumer la responsabilité de la gestion des affaires locales et régionales et contribuer, à partir d’une position de prise de décision, à la véritable mise en œuvre des dispositions de la nouvelle charte constitutionnelle.

Le deuxième message puissant qu’a adressé le Forum national en interne et au public réside dans le fait que la pensée harakie, dont la flamme s’est déclenchée durant les premières années de l'indépendance au sein des campagnes et des montagnes et a été inspiré par l'esprit de la résistance et de l'armée de libération, demeurera ardente et rayonnante. Le flambeau de cette flamme est porté par les la nouvelle génération des militants harakis loyaux à l’égard de ce qui a été édifié par les militants pionniers grâces à de grands sacrifices, en gardant à l'esprit la défense des constantes de la nation marocaine, de ses institutions, de ses valeurs spirituelles et des valeurs de liberté et de pluralisme et engagés, sur les plans de la rhétorique et de la pratique, dans le projet sociétal pionnier, dirigé par le jeune souverain Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Nos félicitations s’adressent à notre jeunesse pour le succès de son premier forum national. A ses côtés et grâce à elle, le fondement de notre doctrine harakie demeurera : le Maroc, d'abord et avant toute autre chose.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى