الأخبار

La femme harakie à El Jadida est pleinement déterminée à s’assurer une représentativité importante dans les conseils élus locaux et régionaux

Dans le cadre d’une série de séminaires, d’ateliers de formation et de réunions d’encadrement, le Mouvement Populaire a organisé, samedi dernier à El Jadida,un atelier de formation au bénéfice des militantes et des militants du parti sur le thème de « la consolidation de la représentativité des femmes dans les conseils élus locaux et régionaux » ; lequel atelier a été couronné par un grand succès.

Cet atelier de formation, organisé en partenariat avec le Fonds de soutien à l’encouragement de la représentativité des femmes, a été encadré par plusieurs cadres du parti. En effet, M. Mustapha Slalou,membre du Bureau politique du parti, a présenté devant les militantes harakies dans la région de Doukkala un exposé sur les lois régissant les collectivités territoriales et ce,dans la perspective d’assurer une participation réussie aux élections communales conformément à une stratégique claire.

Dans son intervention, M.Slalou a mis l’accent sur la teneur et les connotations politiques de la date du 4 septembre prochain, qui constitue la première étape dans la mémoire politique marocaine, en particulier chez les femmes, puisqu’elle correspond à la tenue des premiers échéances électorales directes après la Constitution de 2011, qui concernent les élections locales et régionales ensemble.

Slalou a indiqué que cet étape historique sera l’occasion pour les militantes et les militants harakies de participer à ces élections en toute responsabilité et transparence, de défendre la dignité, de consacrer le changement et de relever les enjeux du développemental.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى