الأخبار

Dans une lettre adressée par le Mouvement Populaire à l’Internationalisme LibéraleAppel des libéraux du monde à joindre leurs voix aux autres voix appelant à la libération immédiate de M. Ould Sidi Mouloud et à garantir son droit fondamental d’exprimer librement ses opinion et convictions

Le Mouvement Populaire a adressé une lettre à l’Internationalisme Libérale où il attire l’attention de la famille libérale dans le monde sur la situation tragique de l’Inspecteur Général de la « Police du polisario », M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, détenu dans un lieu inconnu en Algérie où le danger guette sa vie.

Dans cette lettre, le Mouvement Populaire, qui est membre de l’Internationale Libérale qui œuvre à consacrer les valeurs de liberté, de démocratie et de dignité humaine, a souligné que la situation de M. Ould Sidi Mouloud constitue une violation flagrante des droits de l’Homme et de la liberté d’expression.

La lettre a rappelé que M. Ould Sidi Mouloud, responsable au sein du « polisario », avait visité la ville de Smara au début du mois d’août dernier, dans le cadre des échanges de visites familiales, et avait organisé une conférence de presse où il avait exprimé son soutien à la proposition d’autonomie, présentée par le Maroc comme solution au différend sur le Sahara. La lettre rappelle aussi que M. Ould Sidi Mouloud avait décidé de défendre ses convictions dans les camps de Tindouf dès son retour, ne sans que les pressions et les menaces des responsables du « polisario » aient pu alterer sa détermination.

La lettre a noté que M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait été arrêté avant même son arrivée sur le territoire algérien, où il a été emmené dans un lieu tenu secret, ajoutant que sa vie et celle de sa famille sont aujourd’hui en danger, en particulier après l’annonce par le « polisario » que M. Ould Sidi Mouloud est accusé de « haute trahison ».

La lettre du Mouvement Populaire a attiré l’attention sur la manière avec laquelle le « polisario » a traité l’un de ses responsable, qui a exercé son droit d’exprimer ses opinions et ses convictions, alors que des dizaines de citoyens marocains dans les Provinces du Sud, encadré par les services algériens et des activistes espagnols, expriment librement leur soutien aux thèses du « polisario ».

A cet égard, le Mouvement Populaire lance, à travers cette lettre, un appel à l’Internationale Libérale afin de se mobiliser et consolider le mouvement de mobilisation nationale et internationale condamnant ces violations cruels des droits fondamentaux de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, tout en appelant l’Algérie à assumer ses responsabilités, vu que ces violations sont perpétrées sur son territoire.
De même, le Mouvement Populaire a appelé l’Internationale Libérale à joindre sa voix aux autres voix appelant à la libération immédiate de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى