الأخبار

Dans deux questions posées au nom du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants : – M. Simou s’interroge sur les mesures prises par le gouvernement pour mettre en œuvre la stratégie de l’emploi à l’horizon 2025 – MmeBelksaoui s’interroge sur les mesures prises pour garantir le succès des examens du baccalauréat

 

Mohamed Simou, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, s’est interrogé, lundi dernier dans une question orale d’actualité relative à la promotion de l’emploi adressée au ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, sur les mesures prises par le gouvernement pour mettre en œuvre la stratégie de l’emploi à l’horizon de 2025 et sur les grandes lignes de cette stratégie.

Dans une question posée au nom du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants,M. Simous’est également interrogé sur les mesures prises pour réaliser la convergencedes objectifs de la réforme du systèmed’éducation et de formation avec ceux de la stratégie de l’emploi, ainsi que sur les démarchesentreprises pour réaliser une évaluation globale et revue exhaustive des programmes de promotionde l’emploi et les mesures prises pour mettre en place un système régional de promotion de l’emploi.

Pour sa part, MmeHakimaBelksaoui, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, s’est interrogée, lundi dernier dans une question orale d’actualité relative aux examens du baccalauréat, adressée au Secrétaire d’Etatchargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, surles préparatifs et les mesures prises par le ministère pour que ces examens se déroulentdans de bonnes conditions et dans unclimat sain, épargné de toutes formes de triche ou d’abus.

Dans une question posée au nom du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, MmeBelksaoui a affrirmé « nous sommes à l’approche de la fin de l’année scolaire et les élèves des classes du baccalauréat se préparent à passer les examens du baccalauréat, qui leur permettrontd’accéder aux universités et instituts supérieurs. Quelles sont les mesures prises par le ministère pour assurer le bon déroulement de ces examens ? ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى