الأخبار

Communiqué publié à l’issue de la réunion ordinaire du Bureau politique du Mouvement Populaire

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le jeudi 20 février 2014 à 17H, sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti ; laquelle réunion a été consacrée à la mise en œuvre des résolutions prises par le Conseil national lors de sa réunion ordinaire tenue le 8 février 2014.

Au début, les membres du Bureau politique se sont arrêtés sur la résolution du Conseil national consistant à déléguer sa compétence en matière de formation du Comité préparatoire du prochain Congrès national, telle que définie par l’article 72 du statut et le titre VII du règlement intérieur du parti. Le débat a porté sur les qualités dont devrait disposer le candidat à la présidence du Comité préparatoire. Il a été convenu à l’issue de ce débat de proposer M. Mohammed Al-Jaouhari, à charge de désigner ultérieurement les autres membres du comité préparatoire, tout en prenant en considération la nécessité de garantir la représentativité des jeunes et des femmes harakis.

S’agissant des deux résolutions en vertu desquelles le Conseil national délègue ses compétences en matière de création de la Commission de la parité et de l’égalité des chances et de la Commission des Marocains résidant à l’étranger, prévues par les articles 75 et 76 du statut du parti, et après délibération, les membres du Bureau politique ont convenu d’établir deux listes, comprenant chacune sept membres qui seront invités à former les deux bureaux des deux commissions et ce, conformément au règlement intérieur du parti du Mouvement Populaire.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى