الأخبار

Une large désapprobation des déclarations irresponsables de Faouzi Chaâbi à l’endroit du Mouvement PopulaireLes membres du Groupe Harakie dans la Commission de l’Intérieur se sont élevés contre ces déclarations et ont évité toute escalade par respect du à la Commission… et Chaâbi est tenu de présenter plus que des excuses

Plusieurs membres de la Commission de l’Intérieur à la Chambre des Représentants ont condamné les déclarations irresponsables proférées par le député Faouzi Chaâbi du Parti du Progrès et du Socialisme à l’endroit du Mouvement Populaire au cours de l’une des réunions de cette commission.

En effet, Mme Fatima Moustaghfir a vivement réagi aux déclarations de Chaâbi, en appostrophant ce député « vous deviez respecter le Mouvement Populaire doublement, parce que c’est le parti qui a défendu le pluralisme et combattu le parti unique et a fourni l’occasion à des personnes comme vous de siéger sous la coupole du Parlement ».

De son côté, Mme Fatna Lakhiel a affirmé que s’il y a eu des querelles électorales au niveau d’une circonscription spécifique, il est hautement irresponsable que M. Chaâbi ose proférer des accusations gratuites à l’encontre de tout un parti, ajoutant que les députés de la Nation devraient assumer la responsabilité de leurs actes et déclarations.

Mme Lakhiel a souligné que les déclarations de Chaâbi démontre d’un irrespect à l’égard del’institution législative, d’un mépris des jugements prononcés au nom de Sa Majesté le Roi et d’une attaque gratuite à l’encontre du Mouvement Populaire, qui a marqué de son empreinte l’histoire du paysage politique national depuis l’indépendance en étant à l’avant-garde de la bataille de défense des valeurs de liberté et du multipartisme.

Pour sa part, M. Abdelkader Tatou a qualifié de regerettable les déclarations de Faouzi Chaâbi, affirmant que ce qu’a proféré ce député ne pourrait émaner d’une personne responsable.

M. Tatou a ajouté que les membres du Groupe Haraki, par respect du à la Commission, n’ont pas opté pour l’escalade et ont insisté sur la nécessité que Chaâbi retire ses déclarations et présente des excuses. Chose à laquelle il a procédé, d’autant plus que tous les protagonistes politiques ont désapprouvé les déclarations de Chaâbi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى