الأخبار

Une initiative louable des militants du Mouvement Populaire et d’acteurs de la société civile de Laksar LakbirOrganisation d’un sit-in de protestation devant le siège de la représentation de l’ONU à Rabat, en signe de solidarité avec les populations de la bande de Gaza

Des acteurs de la société civile et M. Mohamed Simou, député parlementaire de la Province de Larache, accompagné de plusieurs militants du Mouvement Populaire de la ville de Laksar Lakbir, ont organisé un sit-in de protestation devant le siège de la représentation de l’Organisation des Nations Unies à Rabat.

Ce sit-in a été marqué par la participation de dizaines de militants harakis, qui ont répondu de manière responsable à l’appel lancé pour prendre part à la marche nationale organisée en soutien aux populations de Gaza.

Intervenant à cette occasion, M. Mohamed Simou a affirmé que l’organisation de ce sit-in intervient en vue de soutenir la cause palestinienne et de revendiquer la libération d’Al-Qods.

M. Simou a souligné que les organisateurs de ce sit-in ont décidé d’adresser une lettre à l'Organisation des Nations Unies afin d’exprimer leur soutien à la cause palestinienne et à l'initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a ordonné l’installation d’un hôpital de campagne dans la bande de Gaza en vue d’apporter assistance aux blessés.

Par ailleurs, M. Simou a mis en exergue le rôle joué par le Mouvement Populaire en matière de soutien à la cause palestinienne, soulignant que ces manifestants ont tenu à participer à la marche nationale, à organiser un sit-in de protestation devant la représentation de l’ONU à Rabat et à soumettre une lettre à l’ONU pour revendiquer une intervention immédiate et la levée immédiate du blocus frappant la bande de Gaza, ainsi que de trouver une solution globale et équitable pour la cause palestinienne en vue de parvenir à une coexistence pacifique, garantissant stabilité et sécurité à l’Etat palestinien international.

Pour sa part, M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a indiqué que sa participation à ce sit-in, aux côtés d’acteurs de la société civile et de militants du Mouvement Populaire de Laksir Lakbir et de Lafquih Bensaleh, traduit la cohésion entre les peuples arabes et vient souligner que le Mouvement Populaire a toujours soutenu la cause palestinienne et revendiqué la libération d’Al-Qods et la levée du blocus frappant Gaza.

M. Moubdiî, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a souligné que les militants harakis sont présents ici en vue de réaffirmer leur soutien à la cause palestinienne et soutenir l'initiative royale portant sur la mise en place d’un hôpital de campagne dans la bande de Gaza.

M. Moubdiî a indiqué que le parti du Mouvement Populaire a participé à la marche nationale en vue de défendre les droits civils et politiques du peuple palestinien.

Pour sa part, Mme Fatima Kaîima Masi, Vice-présidente de l'Association des Femmes Harakies et député parlementaire, a affirmé que les femmes harakies ont tenu à participer à la marche nationale en signe de soutien aux femmes palestiniennes qui ont faire montre d’une lutte acharnée aux côtés de leurs frères les hommes palestiniens.

Mme Masi a souligné que la force des femmes palestiniennes réside dans leur persévérance  à donner naissance à des générations de résistants défendant la libération de la Palestine, indiquant que les femmes palestiniennes jouent un rôle actif dans la libération de la Palestine, parce que le peuple palestinien ne sera pas exterminé et continuera à défendre la libération de la Palestine.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى