الأخبار

Une grande réalisation pour la destination MarocM. Haddad souligne l’attractivité du Maroc en matière d’investissement

Au cours de la conférence de presse qui a eu lieu récemment à Dubaï, le ministre du Tourisme frère, M . Lahcen Haddad, le Président de la « World Travel Award », M. Graham Cooke, et le président du bureau d’étude « Innovate Marketing Solutions », M. Mohamed Arkobi, ont annoncé la signature d’une convention de partenariat portant sur l’accueil par le Maroc de la cérémonie de distribution des trophées de la célèbre manifestation « World Travel Award »​​pour les trois prochaines années 2014, 2015 et 2016.

Intervenant lors de cette conférence de presse, M. Lahcen Haddad s’est félicité de la conclusion de ce partenariat, indiquant que l’accueil par le Maroc de cette glorieuse et prestigieuse manifestation dédiée à la distribution des trophées du mérite dans le domaine du tourisme constitue une grande réalisation, qui contribuera au rayonnement du Maroc en tant que destination touristique et à la promotion de son positionnement en tant que hub touristique qui se distingue par sa richesse culturelle , la diversité de son climat et la générosité et l’hospitalité du peuple marocain.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a souligné, lors de son intervention dans le cadre de la conférence internationale de l’investissement hôtelier dans les pays arabes, organisée les 04 et 055 mai 2014 à Dubaï, que l’amélioration du cadre macro-économique du Maroc, le développement positif qu’enregistre le climat des affaires dans notre pays, l’amélioration des exportations et des réserves en devises et le paquet des incitations mises en place par les gouvernements successifs contribuent à accroître l’attractivité du Maroc en matière d’investissement et de circulation des capitaux vers le Maroc.

Par ailleurs, M. Haddad a souligné que le secteur des services relatif aux voyages et à l’hébergement enregistre une importante relance depuis l’année 2012 et ce, grâce à l’amélioration du trafic aérien à destination des aéroports touristiques , à l’image positive dont jouit le Maroc en tant que pays stable, ainsi qu’à l’amélioration substantiel du taux de satisfaction et de l’attention d’y retourner chez la majorité des touristes et des voyageurs.

Les participants à l’atelier consacré à l’Afrique du Nord et qui a été organisé en marge de cette conférence ont été unanimes à souligner que le Maroc représente l’une des destinations les plus stables sur les plans politique et économique et les plus attractives pour les touristes.

Dans le même sens, M. Nenad Passaic, fondateur de Global Success Advisors, a souligné que le Maroc demeure la destination la plus stable dans la région sur le plan politique et la plus
ouverte sur le plan économique.

La conférence internationale de l’investissement hôtelier dans les pays arabes a été l’occasion d’examiner de nouvelles opportunités d’investissement dans le monde entier, avec la participation de près de 550 leaders de l’industrie hôtelière qui représentent 42 pays.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى