الأخبار

Suite aux actes de vandalisme qu’ont connu certaines villes lors des marches du 20 février dernierComparution de 19 personnes devant la justice à Chefchaouen et incarcération de 38 personnes à Al-Hoceima

19 personnes, poursuivies pour actes de vandalisme, de pillage et de sabotage à Tétouan et Chefchaouen, perpétrés le 20 février courant, ont comparu, jeudi dernier, devant la Chambre criminelle prés la Cour d’appel de Tétouan.

s a indiqué que ces personnes (13 de Tétouan et 6 de Chefchaouen) sont poursuivies notamment pour « désobéissance civile », « outrage à la police judiciaire » et « constitution d’une bande de criminels ».

Deux des mis en cause de Tétouan et un de Chefchaouen ont des antécédents judicaires. A la demande de la défense, la cour a décidé le report de la séance au 3 mars prochain.

A signaler que la ville de Tétouan a enregistré, dimanche dernier, plusieurs actes de vandalisme, dont la plupart ont pris pour cible la société chargée de la gestion de l’assainissement et de la distribution d’eau et d’électricité à Tétouan (Amendis), dont trois agences et le siège principal ont été saccagés et une quinzaine de véhicules détruits. Il en a été de même de certaines agences bancaires et de plusieurs commerces.

Suite à ces incidents, plusieurs interpellations ont eu lieu, dont la plupart ont concerné des mineurs qui ont été remis à leurs parents.

Pour sa part, le juge d’instruction près la Cour d’appel d’Al-Hoceima a ordonné, mercredi dernier, l’incarcération de 38 personnes, accusées d’être impliquées dans des actes de vandalisme, de pillage et de sabotage, commis dans cette ville les 20 et 21 février, a-ton indiqué de source judiciaire.

Une source judiciaire a indiqué que ces personnes, originaires d’Al-Hoceima et d’Imzouren, sont poursuivies pour « constitution d’une bande de criminels et incendie volontaire d’établissements publics et de véhicules à moteurs, sabotage, attroupement armé, injure à un fonctionnaire, vol qualifié et consommation de drogues ».

Les mis en cause avaient été présentés mercredi dernier devant le Parquet de la Cour d’appel d’Al-Hoceima, puisque soupçonnés d’être impliqués dans les actes de vandalisme, de pillage et de sabotage qu’a connu la Province d’Al-Hoceima les 20 et 21 février courant.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى