الأخبار

Relecture de pages de la mémoire marocaine devant les étudiants des sciences politiques à Rabat

Dans le cadre des activités para-universitaires, les étudiants du Master en sciences politiques à la Faculté de Droit de l’Université Mohammed V à Rabat ont accueilli, jeudi dernier et en collaboration avec la Coalition de la Jeunesse marocaine, M. Mahjoubi Aherdane et l’ancien diplomate Ahmed Senoussi, en présence des illustres professeurs Taher Bahbouhi et Miloud Loukili.

Les organisateurs ont placé cette rencontre sous le thème « la crise de la mémoire marocaine », laquelle mémoire dont MM. Aherdane et Senoussi ont revisité certaines pages pour informer les jeunes étudiants des réalités du Maroc politique, tels que ses détails ont été vécus par les deux invités de leur position et de leur proximité des décideurs.

Les initiatives prises par les deux invités s’agissant d’encourager la recherche scientifique a eu de bons échos chez les étudiants. A cet égard, M. Aherdane a promis d’offrir un de ses tableaux à l’étudiant qui se distinguera dans le domaine de la recherche sur le thème de la mémoire marocaine. Pour sa part, M. Senoussi a promis également d'accorder un prix d’un autre genre.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى