الأخبار

Les ministres du Tourisme et de la Culture :L’Exposition Maroc à la Foire du Livre et de la Presse à Genève met en exergue les divers aspects du Maroc pluriel

Le ministre de la Culture, M. Mohamed Amine Sbihi, a souligné, jeudi dernier à Genève, la qualité de l’Exposition Maroc lors de la 26ème édition de la Foire du Livre et de la Presse, à travers sa mise en exergue des divers aspects d’un Maroc pluriel qui progresse en toute confiance.

Lors d'une conférence de presse conjointe en marge de cet événement où le Maroc constitue le pays hôte d’honneur, M. Sbihi et le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, ont souligné la diversité des affluents de la culture marocaine ancestrale qui mettent en valeur la spécificité du Royaume, indiquant que certains défis qui devraient être relevés en vue d’instaurer un développement social et économique dans le cadre duquel le tourisme, qui constitue un domaine stratégique pour le Royaume, représente l'un des principaux leviers.

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Sbihi a affirmé que la participation marocaine à la Foire de Genève a recueilli l’intérêt particulier des responsables et des médias suisses et leur a offert l’occasion de mieux connaître le Maroc.

S’agissant du projet de création de « La Maison du Maroc » en vue de consolider l'image positive du Maroc en Suisse, le ministre a rappelé que depuis quelques années, des institutions similaires relevant du Ministère Délégué en charge de la communauté marocaine résidant à l'étranger ont été mises en place, indiquant qu’il est question actuellement d’évaluer l'impact de ces structures avant d’en d’autres dans des pays amis en vue de renforcer la présence du Maroc sur le plan international.

Pour sa part, M. Lahcen Haddad a souligné que les touristes issus de la Suisse Romande occupent la première place parmi les 60.000 touristes suisses qui visitent le Maroc chaque année.

M. Haddad a ajouté, dans une déclaration également à l’agence MAP, qu’il s’agit d’un volet important dans lequel on devrait investir davantage afin d'augmenter le nombre d'arrivées de touristes venant de Suisse, d’autant plus que l’Office  National Marocain du Tourisme dispose d’une représentation en Suisse.

D'autre part, le ministre a exprimé sa satisfaction des rencontres qu'il a tenues avec les professionnels et la presse spécialisée, annonçant, à cette occasion, le projet de création d’une école supérieure du tourisme à Marrakech, en partenariat avec une école spécialisée à Lausanne.
Il est à signaler que les activités de la Foire du Livre et de la Presse à Genève se poursuivront jusqu'au 29 avril courant.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى