الأخبار

Privés de leur droit aux terrains collectifs et aux indemnisationsDes dizaines des ayants droits au douar Sidi Al-Harath à Azrou organisent une marche vers Rabat

Plusieurs personnes lésées, qui ont été exclues de profiter de la distribution et de la cession des terrains collectifs et des indemnisations, issues du douar Sidi Al-Harath relevant de la commune Aït Taleb Ali dans la province d’Ifrane, ont initié, vendredi dernier, une marche de protestation vers Rabat.

Cette marche, qui a été lancée au douar Sidi Al-Harath Aït Al Houssein d’Aït Vska Faska et à laquelle ont pris part plus de 260 personnes de différents âges (enfants, femmes et personnes âgées et jeunes), ainsi que 600 têtes de leurs troupeaux, est arrivée à la Province d’El Hajeb.

En relation avec ce sujet, M. Kerroumi Ben Aïssa, membre de la Commune Ben Smim, a exprimé, dans une déclaration téléphonique au journal « Al-Haraka »,  la déception des manifestants, après que de nombreuses difficultés les ont écarté de bénéficier de la cession des terrains collectifs.

Il a affirmé dans ce sens « nous disposons de tous les documents qui prouvent notre éligibilité à bénéficier des terrains collectifs et des indemnisations, mais jusqu’à présent nous n’avons pas eu accès à nos droits », ajoutant « nous luttons pour recouvrer nos droits dont nous avons été illégalement privés et nous ne revendiquons qu’un traitement positif de notre dossier ».

Ce membre la Commune Ben Smim a exhorté les autorités concernées à intervenir en vue de rétablir les personnes lésées dans leurs droits.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى