الأخبار

Organisé par l’Association « Al-Wifak » à CasablancaLe Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire supervise l’ouverture de la deuxième édition du Festival « Drabna » des sports équestres et de tirs sur les plats

L’Association « Al-Wifak » à Casablanca a organisé récemment la deuxième édition du Festival « Drabna » des sports équestres et de tirs sur les plats. M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a supervisé la cérémonie d'ouverture de ce festival, en présence du Gouverneur de la Préfecture d’Arrondissement d’Aïn Chock et de membres du Bureau politique, à savoir M. Mohmaed Serghini en charge des organisations, M. Abdelâadim El Guerrouj, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, M. Abdelhaq Chafiq, député parlementaire et coordonnateur régional du Mouvement Populaire à Casablanca, et de Mme Mariam Oualhane, députée parlementaire.

Le premier jour de ce festival a été l'occasion pour un groupe d'équipes équestres relevant de la Préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock de faire des présentations variées lors desquelles les cavaliers ont mis en valeur leurs compétences et aptitudes.

Au cours de la cérémonie de clôture, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et membre du Bureau politique, M. Abdelhaq Chafik, Président d’honneur de l’Association « Al-Wifak », et le Gouverneur  de la Préfecture d’Arrondissement d’Aïn Chock ont supervisé la distribution des prix sur les gagnants dans les différents jeux et concours relatifs aux sports équestres et au tir sur les plats, qui ont enregistré la participation de nombreux compétiteurs adultes et jeunes et la présentation à cette occasion de bonnes performances dans le sport du tir et l’art équestre de la Fantasia, qui ont recueilli les applaudissements des spectateurs qui ont massivement assisté à ce festival.

Il est à signaler que le tir ou le sport de tir sur un objectif comprend divers catégories, dont notamment l’utilisation d’un fusil, relevant que ce sport n’était pratiqué anciennement ou récemment que par les nobles et les riches en raison du coût élevé de ce sport qu’une personne ordinaire ne pourrait pas supporter.

Malgré tout cela, ce sport a connu une croissance et a prospéré de nos jours grâce aux efforts déployés par les clubs et les associations qui s'intéressent à ce genre de sport et qui se sont engagés dans de nombreuses compétitions locales, régionales et internationales et qui disposent désormais de nombreux tournois et de différentes compétitions, lors desquels sont mises à l’épreuve la patience, la précision et la force des nerfs des participants.

Pour rappel, ce sport, dont les clubs sont disséminés dans plusieurs villes marocaines, est pratiqué actuellement par les hommes, les femmes et les enfants.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى