الأخبار

Mme Khadija Oum Al-Bachaîir Lamrabet … un parcours professionnel et de militantisme qui prospecte l’avenir

Mme Khadija Oum Al-Bachaîir Lamrabet, qui a été élue présidente de l’Association des Femmes Harakies, exerce en tant que directrice générale d’un établissement de touristique. Elle est titulaire d’un master en management et gestion internationale de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris et d’un diplôme supérieur en comptabilité, management et gestion de Londres.

Mme Lamrabet est membre du Conseil national du parti du Mouvement Populaire et présidente de la section  Afrique du Nord et Moyen-Orient à l’Internationale Libérale.

Mme Lamrabet a également été honorée sur la liste des « femmes d’affaires arabes les plus influentes dans les entreprises familiales », selon le classement établi par le magazine “Forbes – Moyen-Orient” pour l’année 2013, qui l’a classée au 33ème rang, en se basant sur des critères relatifs à l’importance des femmes, leur puissance et leur influence dans les entreprises familiales.

Mme Lamrabet table, dans son programme d’action, sur le renforcement de la régionalisation, de l’organisation et de la restructuration, ainsi que sur le renforcement des capacités des femmes en vue de l’intégration des femmes, dans les espaces urbains et ruraux, dans la vie politique et le processus de développement, à travers l’auto-formation, l’encadrement politique et l’autonomisation financière grâce à la création de projets générateurs de revenus et au renforcement de la communication interne et externe.

Mme Lambrabet ambitionne également de nouer des partenariats, de renforcer les relations étrangères, de jeter des ponts d’interaction avec la société civile et de contribuer à la mise en œuvre des dispositions de la Constitution relatives à la consolidation de la position des femmes dans les domaines politique, institutionnel et de développement et à l’intégration positive de la langue et de la culture amazighes dans la vie publique.

Mme Lamrabet compte également œuvrer pour l’activation du rôle de l’Association des Femmes Harakies dans le domaine de la diplomatie partisane et ce, pour servir les causes nationales, au premier rang desquelles se trouve la question de l’intégrité territoriale, et accorder l’attention requise aux questions de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Mme Khadija Oum Al-Bachaîir Lamrabet est mariée et mère de deux filles.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى