الأخبار

Mise au pointdu Bureau national de l’Association des Femmes Harakies au sujet des allégations de Mme Khadija Lamrabat

Suite à la sortie médiatique de Mme Khadija Lamrabat sur les pages du journal « Al-Akhbar »dans son édition du mardi7 juillet 2015,lors de laquelle elle a relayé plusieurs contrevérités, mensonges, allégations et accusations graves, gratuites et fallacieuses,à l’encontre de l’Association des Femmes Harakies,de la JeunesseHarakie et du parti du Mouvement Populaire, le Bureau national de l’Association des Femmes Harakies tient à apporter à l’opinion publique les éclaircissements suivants :

La démission de Mme Khadija Lamrabat est une décision personnelle qui n’a pas respecté ni la procédure ni l’instance à laquelle elle appartenait, en tentant de faire endosser ses problèmes personnels au parti et à l’Association des Femmes Harakies. Elle n’a pas informé ni le bureau de l’Association ni aucune des membres de ce bureaude sa décision de démission et de ses soubassements, que ce soit avant ou après la présentation de sa démission. Ce que le Bureau national a considéré comme attentatoire à son image de marque,voire une insulte à son encontre, et uneviolation de l’éthique de l’engagement politique qui dicte de se référer aux instances compétentes.

La série d’harcèlements et la collusion évoqués par Mme Khadija Lamrabat ne sont que pure fiction, comme en témoigne le fait que le Bureau de l’Association des Femmes Harakies n’a reçu aucune correspondance écrite ou verbale ou instructions de la direction du parti pour modifier un quelconque programme et encore moins une invitation à la restructuration de l’organisation.

La déclaration de M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique du parti,au sujet de l’adoption d’une vision globale pour la promotion de structures du parti, y compris l’organisation féminine,a été accueillie positivement par le Bureau national et ne peut être considérée que comme un soutien à la femme harakie et non pas une minimisation de son action. Depuis quand le soutien était-il synonyme de mépris ?

Le Bureau national relève plusieurs dysfonctionnements qui ont en taché le mode de gestion adopté parMme Khadija Lamrabat qui monopolisait la prise des décisions,les voyages à l’étranger et la programmation des activités loin du bureau exécutif. De plus, la plupart des réunions étaient dédiées à l’inventaire de ce qu’elle avait fait ou comptait faire, loin du programme élaboré par le Bureau du parti. Elle menait également des négociations avec des partenaires ou convoquait les présidentes des sections sans consultation ou coordination avec les membres du Bureau,ce qui a suscité le mécontentement de nombreuses membres du Bureau qui ont cessé d’assister aux réunions, alors que d’autres ont quitté l’organisation.

Le Bureau national annonce que l’action de l’organisation se poursuivra et que son programme sera mis en œuvre conformément à ce qui a été convenu par ses membres qui ont été unanimes à confier la mission de la coordination nationale à Mme Fatima Kaîima Mazi, la député parlementaire, jusqu’à l’élection d’une nouvelle présidente.

Le Bureau national souligne également son attachement et son soutien total et inconditionnel au parti, indiquant que le secteur des femmes demeurera son organisation parallèle qui accueille favorablement toutes ses initiatives en vue de consolider et consacrer le rôle des institutions au service des intérêts supérieurs du pays.

Rabat, le mercredi 8 juillet 2015

Le Bureau national de l’Association des Femmes Harakies

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى