الأخبار

M. Ouzzine s’entretient avec le Vice-ministre russe de la justice et reçoit le directeur du bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Mohamed Ouzzine, s’est entretenu, jeudi dernier à Rabat, avec le Vice-ministre russe de la justice, M. Vasily N. Likhachev, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cet entretien, M. Ouzzine a affirmé que cette entrevue a été l’occasion pour examiner les questions d’intérêts commun et les perspectives de renforcer davantage les liens de coopération entre le Maroc et la Russie dans les domaines social, économique, politique et culturel.

M. Ouzzine a indiqué, par ailleurs, que cette rencontre a été l’occasion pour informer le responsable russe des derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour sa part, M. Likhachev s’est félicité de la qualité des liens séculaires existant entre les deux pays, réaffirmant la volonté de la Fédération russe d’œuvrer pour promouvoir davantage la coopération avec le Maroc sur les plans économique et politique.

Il est à signaler que la visite du responsable russe au Maroc s’inscrit dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire de la création de l’association d’amitié Maroc-Russie. A cet effet, plusieurs manifestations culturelles et sportives sont organisées actuellement pour la commémoration de cet événement, tenu sous le signe « la fidélité à l’amitié et la coopération entre les deux peuples ».

D’autre part, M. Ouzzine, a reçu, au cours de la même journée, M. Saad Al-Otaibi, Directeur Général-Adjoint de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture et Directeur Régional de l’Organisation pour le Proche-Orient.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Al-Otaibi a exprimé ses vifs remerciements au Maroc pour avoir accueilli le premier congrès de l’Organisation pour la Protection des Végétaux pour le Moyen-Orient, ainsi que sa reconnaissance pour le soutien apporté par le Royaume au Bureau Régional de la FAO et à cette organisation onusienne en général.

M. Al-Otaibi a également salué l’assistance et les aides fournies par le Maroc, dans le cadre du programme Sud-Sud, au profit de plusieurs pays africains, tout en se félicitant des initiatives du Royaume et de ses efforts précieux dans ce domaine.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى