الأخبار

M. Mouloud Ajef expose le projet d’autonomie des provinces du Sud dans la ville française de Lille

M. Mouloud Ajef a pris part au Forum national de l'immigration et de l'intégration, organisé récemment dans la ville de Lille au nord de France par la Coalition des associations de solidarité mondiale.
M. Ajef, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé que ce forum a été l'occasion pour la présentation de la question du Sahara marocain et de la proposition marocaine d'accorder l'autonomie à nos provinces du Sud.
M. Ajef a ajouté que ce forum a offert également l'opportunité de donner un aperçu global sur les Provinces du Sud du Royaume et sur l'action associative au Maroc, précisant que cette dernière a réalisé un saut qualitatif au cours des deux dernières décennies grâce aux réformes politiques, économiques, sociales et institutionnelles profondes.
M. Ajef a souligné l'importance que revêtent les associations des Marocains résidant à l'étranger en raison du grand rôle qu'elles pourraient assumer sur le plan du transfert des expertises et des expériences réussies de la société civile dans les pays de résidence.
Il est à signaler que le forum national de l'immigration et de l'intégration a été marqué par la participation du ministère marocain de la Jeunesse et des Sports et de plusieurs associations et organisations du Maroc, du Bénin, de Côte-d'Ivoire et de Mauritanie. Ce forum a également enregistré la participation  de la Vice-présidente de la région du Nord de France et du Vice-président de la municipalité de Dunker, en plus de la participation de M. Adil Kichouhi, député parlementaire du Mouvement Populaire.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى