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M. Moubdiî préside la 19ème Réunion du Réseau des directeurs des ressources humaines des différents départements ministériels et administrations publiques

M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a présidée, mercredi dernier au siège de son département, la 19ème session du Réseau des directeurs des ressources humaines des différents départements ministériels et administrations publiques.

Cette session a été consacrée à la discussion de sujets revêtant une grande importance pour l’administration marocaine dans la conjoncture actuelle et qui portent sur les principaux enjeux auxquels sont confrontées les administrations en matière de gestion de leurs ressources humaines, notamment en ce qui a trait à la mobilité, à la formation continue et à l’intégration de l’approche genre dans la gestion de la carrière administrative.

Au cours de cette rencontre, le ministre a abordé plusieurs situations administratives ayant trait à la mobilité au sein de l’administration marocaine, à savoir « le détachement, la mise en disponibilité et la mutation des fonctionnaires » et a présenté des exposés sur le nouveau système de formation continue et sur l’intégration de l’approche genre dans la gestion des ressources humaines dans l’objectif de parvenir à la parité Homme-femme dans la fonction publique.

A noter que les réunions périodiques du Réseau des directeurs des ressources humaines constituent une plate-forme de débat et d’échange entre les différents acteurs chargés de la gestion des ressources humaines dans les administrations publiques, ainsi que l’un des canaux essentiels pour assurer la coordination des efforts et émettre des conseils et des propositions opérationnels visant à appuyer et à mettre en oeuvre les décisions gouvernementales relatives à la fonction publique.

Il est à signaler également que ces réunions s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés en vue de motiver les ressources humaines et de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances dans le but de rehausser le service public et d’améliorer le rendement de l’administration publique et la qualité de ses prestations pour qu’elles répondent aux besoins et attentes des citoyens.

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