الأخبار

M. Moubdiî : l’Espagne voudrait détourner l’attention du Maroc de son combat pour le développement en tentant de l’impliquer dans un conflit politicien et dans une course électoraliste effrénée

Lors de son intervention à l’occasion de la séance plénière de la Chambre des Représentants, tenue vendredi dernier et consacrée à l’examen de la position affichée par le parlement espagnol au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, M. Mohamed Moubdiî a condamné les résolutions votées récemment par le Parlement européen et son homologue espagnol, et les recommandations émises par certaines organisations qui prétendent défendre les droits de l’Homme, affirmant que ces positions sont scandaleuses et violent les valeurs éthiques et politiques et soulignant que lesdites résolutions sont inacceptables parce qu’elles se sont basées sur des motifs fallacieux, attisés par une rancune coloniale inavouée.

Dans son intervention au nom du Groupe Haraki, M. Moubdiî a exprimé son étonnement à l’égard de l’alignement de ces résolutions sur une thèse unilatérale, à travers l’usage d’expressions odieuses et hostiles à l’encontre du Maroc, malgré la présentation des éléments de preuve clairs sur la réalité des événements qu’a enregistrés le camp « Guedim Izik », ajoutant que la machine hostile et odieuse qui a été à l’origine de ces résolutions inexactes et contradictoires, est animée par des préjugés et des objectifs connus. Dans ce sens, M. Moubdiî a précisé que l’Espagne voudrait détourner le Maroc de son combat pour le développement, menée inlassablement et avec détermination, en l’impliquant au cœur d’un conflit politicien et d’une course électoraliste effrénée, et voudrait de même détourner les regards de la crise économique qu’elle endure.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى