الأخبار

Lors de l’intervention de M. Saâdaoui à l’occasion de la séance plénière de la Chambre des Conseillers consacrée à l’examen des derniers développements de la question de notre intégrité territorialeLe Maroc parachève ses chantiers des droits de l’Homme et du développement malgré les complots de ses adversaires

Lors de l’intervention de M. Saâdaoui à l’occasion de la séance plénière de la Chambre des Conseillers consacrée à l’examen des derniers développements de la question de notre intégrité territoriale<br>Le Maroc parachève ses chantiers des droits de l’Homme et du développement malgré les complots de ses adversaires

La Chambre des Conseillers a consacré, samedi dernier, une séance pléinière extraordinaire à l’examen de la résolution votée par le parlement espagnol au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Maroc.

Dans ce cadre, M. Abdelhamid Saâdaoui, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers, a affirmé que la campagne « politicienne » malveillante et tendancieuse qui vise à porter atteinte aux droits légitimes du Royaume du Maroc et son intégrité territoriale est menée par certains partis politiques et médias en Espagne, sur instigation des dirigeants de l’Algérie, et ce, selon un complot diaboliquement ourdi.

M. Saâdaoui a appelé au parachèvement des chantiers des droits de l’Homme et de développement, lancés par notre pays et qui couvrent plusieurs domaines et régions.

A cette occasion, M. Saâdaoui a salué l’option de la régionalisation élargie dont les bases sont jetées par le Maroc, ainsi que l’initiative d’octroi d’une autonomie à nos Provinces du Sud.

Par ailleurs, M. Saâdaoui a souligné la nécessité d’élaborer un plan d’action pour renforcer l’action diplomatique de l’institution législative dans les différents niveaux, à travers l’activation et l’amélioration de l’action des groupes d’amitié et de coopération et l’adoption d’une stratégie diplomatique proactive et agressive, au lieu de se contenter d’une politique réactive.

M. Saâdaoui a également suggéré d’inviter l’Union Parlementaire Arabe, la Ligue des Etats Arabes, la Ligue des Sénats et des Conseils assimilés et l’Union Parlementaire Internationale à exprimer leurs positions à l’égard de cette ingérence flagrante dans les affaires intérieures du Maroc et de cette tentative odieuse de porter atteinte à la souveraineté et à l’unité du Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى