الأخبار

M. Moubdiî : la femme, c’est la vie

Ce que l’on peut tout simplement souligner à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme est que la femme est synonyme de la vie. La femme représente ma mère, ma sœur, ma fille, et elle est mon épouse et la mère de mes enfants. Ce qui signifie qu’elle est la vie toute la vie.

La femme a constitué, depuis des temps immémoriaux et à travers les âges, la pierre angulaire dans toutes les sociétés, vu qu’elle est la sœur de l’homme comme l’a souligné notre Prophète Mohammed, que paix et salut soient sur lui.

Dans la société marocaine, la femme a réalisé des acquis importants et a été pionnière parmi les femmes du monde arabe dans plusieurs domaines. Elle lutte encore pour arracher d’autres acquis auxquels elle aspire et qui sont en faveur de la famille et de la société.

De même, la femme marocaine a contribué, depuis l’indépendance, à l’édification de la société. Le mérite d’arracher notre indépendance lui revient également, passant, aux côtés de l’homme, du petit Jihad au grand Jihad. Elle a conquis tous les secteurs sans exception et a fait preuve d’une grande rivalité avec l’homme, qui la soutient et lui apporte son appui. Aussi, nous adressons nos salutations débordant d’admiration et de respect à toutes les mères, les filles, les sœurs et les épouses, et joyeuse fête chaque année.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى