M. Mohand Laenser en visite au festival « Mille et un cheval »Tenue de rencontres d’organisation et de communication du Mouvement Populaire à Lafkih Bensaleh, Béni Mellal et Abi Al-Jaâd
La semaine dernière a été marquée par des activités intensives des membres du Bureau Politique du Mouvement Populaire, ayant un caractère culturel, de communication et d’organisation et ce, au niveau des villes de Lafkih Bensaleh, Béni Mellal et Abi Al-Jaâd.
Ainsi et au niveau de la ville de Lafkih Bensaleh, une délégation, présidée par M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire et comptant plusieurs membres du Bureau Politique, a visité le festival « Mille et un cheval », organisé annuellement par la Commune de Lafkih Bensaleh qui est présidée par M. Mohamed Moubdiî, député parlementaire de la région et membre du Bureau Politique.
Cette délégation a suivi les présentations artistiques de plusieurs groupes folkloriques représentant les différentes régions du Royaume, ainsi que les parades captivantes des équipes de fantasia, qui ont rivalisé à mettre en exergue la qualité de leurs performances dans cet art.
En outre, la ville de Béni Mellal a abrité, samedi dernier, une rencontre d’organisation, présidée par M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Parti, lors de laquelle M. Abdelaziz Chraïbi, membre du Bureau Politique et Coordonnateur Régional, a présenté les bureaux locaux élus de la Femme Harakie et de la Jeunesse Harakie.
Cette rencontre a connu plusieurs interventions importantes d’orientation des membres du Bureau Politique, axées principalement sur l'importance du rôle que jouent les Femmes Harakies, aux côtés de la Jeunesse Harakie, dans le renforcement des structures du parti, ainsi que les positions de choix qui devraient échoir à ces potentialités pour impulser le développement local et provincial et déployer davantage d’efforts pour gagner le pari des prochaines échéances électorales.
Les interventions du Secrétariat Provincial, de la Femme Harakie et de la Jeunesse Harakie ont également souligné la détermination des organisations locales actives dans la province à accompagner les orientations de la direction du Parti et à mobiliser les bases du Parti pour participer massivement dans les différentes étapes à venir.
Les membres du Bureau Politique ont également été au rendez-vous, dimanche dernier dans la ville d’Abi Al-Jaâd, avec une rencontre de communication et d’organisation avec des membres du Conseil Provincial de la ville. Cette rencontre, supervisée par M. Lahcen Haddad, membre du Bureau Politique, a été couronnée par l'élection du Bureau Provincial. Cette rencontre importante a été marqué aussi par les interventions des membres du Bureau Politique, dans lesquelles ils ont mis l’accent sur l’importance de la communication avec les bases du Parti et ce, à la lumière des changements que connait le Maroc à différents niveaux, ainsi que sur l’importance de l'implication de tous, direction et base, dans la mise en application de la nouvelle constitution.
Les membres du Bureau Politique n’ont pas manqué d’assister, le même jour, au festival de fantasia annuel organisé dans la Commune de Beni Btaou dans la Province d’Abi Al-Jaâd. Ce festival a été l’occasion pour M. Lahcen Haddad de renouveler la prise de contact avec les populations de la région et de saluer les équipes participantes, qui représentent les communes Er-rouached, Chokrane, Boukhriss, Oueled Kwawech et Tachraft.
Il est à signaler que la délégation importante et élargie des membres du Bureau Politique, qui a supervisé ces rencontres de communication et d'organisation dans les villes de Béni Mellal et Abi Al-Jaâd, comptait parmi ses membres, aux côtés de M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué, M. Mohamed Ouzzine, M. Lahcen Haddad, Abdelkader Tatou en charge des organisations dans la Région Nord-Est, M. Mohamed Serghini en charge des organisations dans la Région du Centre, M. Idriss Mroun, M. Mohamed Chafiq et M. Arafat Athmoun, député parlementaire à Khouribga.