الأخبار

M. Mohamed Ouzzinedevant la Chambre des Conseillers :Parler de sanctions et d’amendes qu’aurait imposées la Confédération africaine de football au Maroc est « sans fondement »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports,M. Mohamed Ouzzine, a souligné, mardi dernier, que la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pris aucune décision d’imposer des sanctions ou des amendes au Maroc suite à sa demande de reporter l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations.

En réponse à une question orale du Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers sur les préparatifs du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde des clubs, M. Ouzzine a affirmé que ce qui a été colporté au sujet de l’imposition de sanctions ou d’amendes (par la Confédération africaine de football) au Maroc est sans fondement, ajoutant que le dossier du Maroc est solide et s’appuie sur des considérations sanitaires et humanitaires.

Le Maroc devait abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2015 durant la période d’étalant du 17 janvier au 8 février prochains, mais le Royaume a demandé le report de cette phase finale en raison de la réelle menace que représente le virus « Ebola » et des risques de sa propagation.

S’agissant de la Coupe du Monde des Clubs, le ministre a précisé que le Maroc dispose de tous les atouts pour organiser les événements internationaux les plus prestigieux, soulignant qu’il a été procédé à la préparation et à l’aménagement des infrastructures nécessaires pour que de cet événement soit exceptionnel.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى