الأخبار

M. Mohamed Ouzzine s’entretient à Rabat avec le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)

M. Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, a eu, hier lundi à Rabat, des entretiens avec M. Sepp Blatter, Président de la Fédération Internationale de Football Association, en visite de deux jours au Maroc.

Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence du Président de la Confédération Africaine de Football, le camerounais Issa Hayatou, et du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Ali Fassi Fihri, ont été axés sur l’accueil par le Maroc des deux éditions 2013 et 2014 de la Coupe du Monde des Clubs, ainsi que son organisation des deux éditions de la Coupe d'Afrique des Nations des juniors en 2013 et des séniors en 2015.

A cette occasion, M. Ouzzine a présenté un exposé sur les actions réalisées en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football dans les domaines de la formation, des infrastructures sportives et de la promotion du football féminin.

Ces entretiens ont été l’occasion également d’aborder le phénomène du hooliganisme dans les stades et les moyens de lutter contre ce fléau en s'appuyant sur les expériences des pays étrangers.

Pour sa part, M. Blatter a exprimé sa satisfaction des progrès réalisés par le Maroc en matière de promotion et de développement du football.

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait supervisé, dimanche dernier, en compagnie de M. Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football, et de M. Ali Fassi Fihri, Président de la Football Royale Marocaine de Football, l’inauguration au niveau du Centre National de Football à Maâmoura (banlieue de Salé) de deux stades dotés d’une pelouse couverte de gazon artificiel, qui ont été réalisés en partenariat avec la FIFA dans le cadre du projet  « Goal 2 et 3 ».

M. Blatter a effectué, le jour même, une visite de reconnaissance à l'Académie Mohammed VI de Football, où il a réalisé une tournée dans ses différentes ailes et installations et où des explications lui ont été fournies sur le régime de formation dans cette institution, qui constitue un centre d’excellence en matière de formation des jeunes dans le domaine du football, à travers le recours à des méthodes scientifiques modernes dans le cadre d’un régime éducatif alliant entre le sport et les études.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى