الأخبار

M. Mohamed Ouzzine appelle à mener une réflexion sur un mécanisme de consultation en vue d’assurer le suivi des projets initiés dans le secteur de la Jeunesse et des Sports au niveau de la Province d’Al Hoceïma dans le cadre d’une approche participative

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a appelé, mardi dernier dans la ville d’Al Hoceïma, à mener une réflexion sur un mécanisme de consultation en vue d’assurer le suivi des projets initiés dans le secteur de la Jeunesse et des Sports au niveau de la Province d'Al Hoceïma et ce, dans le cadre d'une approche participative.

Intervenant lors d’une rencontre de communication avec les instances élues au niveau de la Province d’Al Hoceïma, M. Ouzzine a souligné qu’après la contractualisation autour de l’édification d’un Maroc nouveau, le Maroc de la dignité, de la transparence et de la fierté sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, il est désormais nécessaire de mettre en application le contenu de la nouvelle constitution, qui est porteuse de nombreux acquis s’agissant des jeunes.

M. Ouzzine a souligné, par ailleurs, qu’une attention particulière est réellement accordée au monde rural et aux quartiers périphériques des villes, comme en témoigne la mise en place d'installations sportives et d’autres dédiées aux jeunes, à savoir les stades de proximité, des clubs sportifs, des clubs consacrés à l’encadrement des femmes et des maisons de jeunes et ce, dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de tutelle, les instances élues et les associations de la société civile, en vue de la promotion du secteur à travers l’encadrement, le suivi, le management et la gestion.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى