الأخبار

M. Mohamed Moubdiî, dans une déclaration au quotidien « Al-Maghribia » :La gestion des attaques du groupe parlementaire de la Justice et du Développement visant les ministres harakis sera soulevée lors des prochaines réunions des groupes parlementaires de la majorité

M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé, dans une déclaration au journal « Al-Maghribia », que « le Groupe Haraki soulèvera la question de la cohésion et de l’harmonie des groupes parlementaires de la majorité gouvernementale, ainsi que les attaques du groupe parlementaire de la Justice et du Développement, en particulier celles du député parlementaire Abdellah Bouanou, lors de la prochaine réunion des groupes parlementaires de la majorité et ce, en vue de mettre un terme à ces attaques qui portent préjudice aux ministres du Mouvement Populaire ».

Commentant l’attaque de M. Bouanou ayant pris pour cible M. Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur et Secrétaire Général du Mouvement Populaire, lundi dernier à la Chambre des Représentants, M. Moubdiî a indiqué «  nous devons donner l'impression que la majorité gouvernementale est harmonieuse et qu’elle défend les politiques adoptées par le gouvernement, et non l'inverse », s’engageant à « traiter en toute responsabilité les attaques du groupe parlementaire de la Justice et du Développement prenant pour cibles les ministres harakis lors des prochaines réunions des groupes parlementaires de la majorité ».

Il est à rappeler que la séance des questions orales à la Chambre des Représentants a enregistré, lundi dernier, un débat houleux entre les parlementaires harakis et leurs homologues de la Justice et du Développement, après la réaction de M. Laenszer, ministre de l'Intérieur, suite à un commentaire de l’un des députés parlementaires de la Justice et du Développement, dans laquelle il a accusé des parlementaires, qu'il n’a pas nommés, d'être les instigateurs de protestations contre le ministère de l'Intérieur en raison de sa lutte contre l’habitat anarchique.

Ce qui a provoqué M. Bouanou, qui a réagi aux déclarations du ministre en lui demandant de clarifier ses accusations et en s’interrogeant « Qui sont ces parlementaires qui incitent les citoyens à protester contre la stratégie de l'Etat en matière de lutte contre l’habitat anarchique ? ».

Il est à rappeler également que M. Laenser avait exprimé auparavant son rejet des sorties médiatiques des députés parlementaires de la Justice et du Développement, dans lesquelles ils ont protesté contre les noms de certains gouverneurs et walis qui ont été récemment nommés. Le ministre de l'Intérieur avait précisé à l’époque que « ces déclarations portent préjudice à Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement, avant qu'ils ne portent préjudice aux walis et gouverneurs ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى