الأخبار

M. Mohamed Hilal, mandataire de la liste du Mouvement Populaire à MeknèsLes prochaines élections communales constituent un nouveau défi pour la réalisation d’un véritable développement local dans cette ville profondément ancrée dans l’histoire

Je ne vais pas répéter ce que les autres acteurs politiques pérorent, parce que l’expérience de gestion durant les six dernières années m’a permis de relever les véritables besoins de la population, aussi bien sur le court que le moyen terme.
Ce qui me distingue des autres – et qui étaient aussi des partenaires dans la gestion au cours des récentes dernières années –c’est que j’ai courage et la volonté politique et administrative d’avouer et de reconnaître que la ville de Meknès a besoin de considérer ses habitants comme des partenaires clés dans le développement de leur ville et non pas seulement en tant qu’électeurs.
Chers électeurs et électrices, mon premier appel à nous tous est d’aller aux urnes pour voter, parce que le négativisme ne résoudra jamais les problèmes des différents quartiers de cette ville si chérie.
De même, mon programme ne sera pas une réplique de ce que les autres pérorent. Je me satisfais de quelques principes généraux qui sont comme suit :
La politique de proximité et l’implication de tout le monde :nous œuvrerons à faire du citoyen meknas si un acteur et un partenaire dans la détermination du sort de développement de la ville
L’expérience de gestion antérieure a mis en exergue la nécessité de se prévaloir de réalisme et de transparence dans le traitement des questions fondamentales de la ville. Dans ce cadre, vous êtes au fait que la liste des candidats du Mouvement Populaire à Meknès a été révisée et ce, à travers l’écartement de certaines personnes et l’intégration d’autres à satisfaisant aux conditions de compétences, d’intégrité et de volonté d’offrir le meilleur d’eux-mêmes.
L’adoption du principe de la communication quotidienne comme démarche principale ans le traitement des problèmes liés à la vie quotidienne des citoyens.Je m’interroge avec vous dans ce cadre : Comment est-il possible pour un individu de concilier en même temps entre la mission de la gestion des affaires locales et la mission de législation au sein du Parlement ?
Enfin, je salue tous les citoyennes et citoyens meknassis qui ont pris conscience et ont compris que le discours politicien et les promesses stériles ne leur seront d’aucune utilité. Je les exhorte« ensemble pour une nouvelle ville et une renaissance à laquelle tout le monde participe et qui est basée sur le principe de la gouvernance à travers la corrélation entre la responsabilité et la reddition des comptes.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى