الأخبار

M. Merroun s’entretient avec l’ambassadeur de la République de Corée au Maroc

Le renforcement des relations de coopération entre le Maroc et la République de Corée dans les domaines liés à l’urbanisme et à l’aménagement du territoire a été au centre des entretiens qui ont eu lieu à Rabat entre le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, M. Driss Merroun, et l’ambassadeur de la République de Corée au Maroc, S.E.M. Park Dong-Cil.
Un communiqué du ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national a indiquéque ces entretiens ont permis d’examiner les perspectives de la coopération bilatérale et d’évaluer les modalités et les moyens de renforcer cette coopération dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.
Lors de ces entretiens,le ministre a saluéla contribution de la République de Corée, en particulier à travers les sessions de formation proposées aux agents du ministère et ce, afin d’accompagnerla dynamique qu’enregistrentles territoires.
Le communiqué a ajouté que les deux parties ont convenu d’entretenir un dialogue régulier sur les différentes questions d’intérêt commun, indiquant que le défi réside dans le soutiende pratiques et de stratégies à même de réaliserle développement équitable et durable du Royaume dans les domaines clés et vitaux et ce, afin de lutter contre les risques des changements climatiques.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى