الأخبار

M. Merroun : le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national œuvre à instaurer l’équilibre entre les régions

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, M. DrissMerroun, a souligné, lundi dernier à Rabat, que son ministère œuvre à instaurer un équilibre entre les régions ainsi qu’à l’intérieur de la même région, à travers la mise en place de politiques visant à parvenir à un développement harmonieux qui prend en considération les différentes dimensions à mêmed’assurer une vie décente aux citoyens.
A l’issue de ses entretiens avec les deux députées au parlement fédéralallemand, Mme Gabriela Heinrich et Mme Daniela De Ridder, qui effectuent une visite de travail au Maroc du 20 au 23 décembre courant, M. Merrouna affirmé que son ministère prévoit également d’accompagner les régions dans l’élaborations des schémas et des plans d’aménagement du territoireau niveau de ces régions, conformémentaux directives de l’Etat dans ce domaine.
Par ailleurs, le ministre a mis en exergue l’importance de la formation en architecture en matière de mise en œuvredes politiques de l’Etat dans le domainede l’aménagement du territoire, rappelant à cet égardl’intégrationpar le Maroc de questionsrelatives aux énergies renouvelables et à l’efficience énergétique dans les cursus de formation spécifiquesà l’architecture.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger les points de vue sur les questions liées à l’environnement et de mettre en évidence la contribution du Maroc aux efforts visant à lutter contre le changement climatique.
D’autre part, M. Merroun a passé en revuelors de ces entretiens les différents chantiersstructurants dans lesquels s’est engagé le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, faisant référenceen particulier à l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), auPort Tanger Med et au Plan Maroc Vert.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى