الأخبار

M. Merroun communique avec les professionnels du secteur à Marrakech

Dans le cadre de la consécration de la politique de proximité et de communication adoptée par le ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national,M. Driss Merroun, ministre de de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national, a tenu, jeudi dernier àMarrakech,une rencontre de communication avec l’Ordre des architectes et l’Ordre des ingénieurs géomètres topographes dans la Région de Marrakech-Safi et ce, en vue d’examiner les derniers développements juridiques liés à la profession et de sensibiliser à l’importance du partenariat entre ces deux instances ordinales et le ministère comme moyen pour promouvoir le secteur.
Cette rencontre de communication a été l’occasion de passer en revue les principales problématiques urbanistiquesdans la Région et d’examiner le rôle de ces deux instancesprofessionnelles s’agissant de relever les défis de la dynamique urbanistique soutenue.
Cette rencontre a été l’occasion également de discuter certaines questions relatives à l’exercice de la profession d’architecte et son rôle dans la préservation du patrimoine architectural et culturel.
Intervenant à cette occasion, le ministre a souligné la nécessité d’apporter une assistance technique et d’ingénierie aux habitants du monde rural et le rôle crucial de la profession d’architecte dans la préservation de la spécificité culturelle aussi bien dans les grandes et les petites villes, les villages queles douars.
Par ailleurs, M. Merroun a appelé les professionnels à réfléchir sérieusement aux modes d’exploitation des terres et à élaborer une vision surau sujet de la construction verticale de manière à faire face au phénomène de l’expansion urbanistique et ce qui en résulteen termes d’exploitation excessive des terres agricoles.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى