الأخبار

M. Mahjoubi Aherdane, invité de l’Exposition Internationale des Arts Plastiques à Settat

Les galeries du palais municipal de la ville de Settat ont accueilli, du 15 au 20 juillet courant, la 8e édition de l’Exposition Internationale des Arts Plastiques, organisée par l’association « Bassamat Chaouia-ouardigha » sous le signe « l’art, innovation et développement ».

Marquée par la présence de M. Mahjoubi Aherdane, Président du Mouvement Populaire, du Wali de la Région de Chaouia-Ouardigha, des membres des conseils provincial et municipal de Settat et d’acteurs de la société civile, la cérémonie d’ouverture de cette exposition a rendu hommage à l’artiste-peintre reconnu mondialement, M. Ahmed Ben Yessef, qui a exposé pour la première fois au Maroc plus de 30 de ses œuvres.

Ce festival a été marqué également par la participation remarquée d’artistes peintres étrangers représentant 13 pays (France, Italie, Etats-Unis d’Amérique, Russie, Ukraine, Belgique, Allemagne, Irak, Egypte, Tunisie, Syrie, Palestine), en plus au Maroc.

Dans son allocution d’ouverture, l’artiste peintre Rabiâa Echahed, Présidente de l’association Bassamat Chaouia-Ouardigha et directrice du festival « Nabarat », a affirmé que ce festival, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture, la Wilaya de la Région de Chaouia-Ouardigha et le Conseil municipal de la ville de Settat.

Dans une déclaration au journal « Al-Haraka », “M. Lahcen Talbi, Vice-président du Conseil municipal de Settat, a souligné que le but de ce festival est d’ouvrir la voie aux jeunes de la ville pour exposer leurs tableaux d’art, ainsi que pour faire la connaissance d’artistes d’envergure de la trempe du grand artiste Ahmed Ben Yessef.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى