الأخبار

M.Latrach dément ce qu’a rapporté le quotidien « Assabah » au sujet d’un prétendu accrochage survenu lors de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire et menace de faire appel à la justice

SalihaBajaraf:

Aziz Latrache, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a démenti ce qu’a rapporté le quotidien “Assabah” dans son édition n° 5837 du mercredi 13 février 2019 sous le titre “Accrochage lors de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire », qualifiant les déclarations qui lui ont été attribuées de purs mensonges et d’infondées.

Dans une mise au point, ce membre du Bureau politique a souligné qu’il n’a pas prononcé les paroles qui lui ont été attribuées par le quotidien à l’encontre du Secrétaire général du parti à qui il voue tout le respect et la considération, ni devant ses confrères et consœurs les membres du Bureau politique du parti.

Ayant regretté les fausses informations rapportées par l’article qui reflètent le niveau de son auteur, M. Latrache a souligné son intention de recourir à la justice pour lever cette injustice.

Par ailleurs, le Secrétariat général du Mouvement Populaire a qualifié les informations colportées parle dit article de fausses et fallacieuses.

Ci-après le texte de la mise au point publiée par le Secrétariat général du parti :

Suite à la publication par le quotidien « Assabah, dans son édition n° 5837 du mercredi 13 février 2019 au niveau de la troisième page, d’un article sous le titre « Accrochage lors de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire », et afin d’éclairer l’opinion publique, nous vous demandons de publier la mise au point suivante :

Le quotidien « Assabah » a publié, dans son édition du mercredi 13 février 2019, un article intitulé « Accrochage lors de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire » et signé par Abdellah El Gouzi. Compte tenu des informations fausses et fallacieuses colportées par cet article, le Secrétariat général du Mouvement Populaire précise ce qui suit :

  1. L’esprit démocratique dont ont fait preuve lesmilitantes et les militants du Mouvement Populairedepuis le 13ème Congrès national du parti est un choix stratégique irréversible. Fidèle à ce choix, le Bureau politique du parti prend toutes ses décisions conformément à la loi et à la méthodologie démocratique participative basée sur la transparence, la crédibilité et le respect des compétences et des différentes opinions.
  2. Le Bureau politique du parti ne comptepas decourantsen son sein. En effet, le Bureau politique du parti est harmonieux, ayant une finalité et des objectifs unifiés, bien que les opinions peuvent différer parfois.
  3. Au cours de la réunion du Bureau politique du parti, qui a fait l’objet dudit article, certains membres ont formulé de simples observations sur la désignation de coordinateurs parmi les membres du Bureau politique, les commissions et les pôles constitués conformément au statut du parti qui avait été approuvé lors du dernier Congrès national du Mouvement Populaire.
  4. Aucune réserve n’a été formulée à l’encontre de tous les noms proposés par le Secrétaire général du parti. Certains membres ont plutôt exprimé le souhait de travailler au sein des commissions proposées, ce qui constitue un indicateur fort qui reflète l’esprit de responsabilité et l’engagement positif dans la réussite du programme d’action du Bureau politique du parti.
  5. La réunion du Bureau politique du parti s’est poursuivie de manière normale et ordinaire, avec la participation de toutes les personnes présentes, sans avoir enregistré le retrait d’aucune d’entre elles. Cette réunion a été suivie d’une réunion conjointe avec les députés et conseillersparlementaires du parti.

(La photo de groupe qui accompagne l’article réfute ce qui a été rapporté par le quotidien « Assabah »).

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى