الأخبار

M. Lahcen Haddad tient une réunion de concertation avec le Conseil Régional de Tourisme d’Agadir

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a tenu, jeudi dernier à Agadir, une réunion de concertation avec les membres du Conseil Régional de Tourisme (CRT) d’Agadir-Souss-Massa-Drâa. Cette réunion a été consacrée essentiellement à l’examen d’une série de questions liées aux attentes et aspirations des professionnels du secteur.

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Haddad a affirmé que cette rencontre a été l’occasion de discuter de la taxe aérienne, de son objectif, de ses fondements et du processus d’élaboration de cette taxe, ainsi que de la représentation des professionnels dans les Agences de Développement Touristique (ADT).

Le ministre a ajouté que cette réunion a permis également de passer en revue les performances réalisées par Agadir, deuxième destination touristique du Royaume, au titre de l’année 2012 et jusqu’au mois de novembre dernier, et d’examiner les moyens de déployer davantage d’efforts pour progresser encore plus, notamment sur les marchés émergents de l’Europe de l’Est.

M. Haddad a indiqué, en outre, que cette rencontre a été l’occasion également d’évoquer les retombées positives de l’organisation de la Coupe du monde des clubs à Agadir (11/17 décembre), et d’examiner les moyens d’évaluer les réalisations pour mieux réussir à l’occasion des prochaines échéances.

Se félicitant des progrès accomplis jusqu’ici au niveau de la destination Agadir, M. Haddad a estimé qu’Agadir enregistre une « bonne reprise », émettant l’espoir de voir cette performance se traduire par une croissance à deux chiffres en 2014, ce qui est « le fruit de la politique de promotion que nous menons grâce à la mobilisation des professionnels ».

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى