الأخبار

M. Lahcen Haddad souligne devant l’Assemblée générale de la Fédération Nationale du TourismeLe secteur du tourisme a réalisé de bonnes performances malgré l’instabilité de la conjoncture économique

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a souligné que le secteur du tourisme a réalisé de bonnes performances malgré l’instabilité de la conjoncture économique et le contexte géopolitique critique que traverse la région et ce grâce, au partenariat exemplaire entre les secteurs public et privé.

Un communiqué du ministère du Tourisme a indiqué que M. Haddad a assuré dans une allocution prononcée lors de sa participation à l'Assemblée générale de la Fédération Nationale du Tourisme, qui s’est tenue lundi dernier à Casablanca, que le plan stratégique « Vision 2020 » est en cours de mise en œuvre, indiquant à cet égard que la quasi-totalité des contrats-programme régionaux ont été signés, outre l’adoption d’un plan et d’une politique marketing et promotionnelle efficace, orientée essentiellement vers les marchés émergents et les outils numériques.

A cette occasion, le ministre du Tourisme a rappelé l'importance de la mobilisation de tous les intervenants afin de capitaliser sur les acquis du secteur et de parachever les chantiers restants, notamment ceux de la gouvernance, de la qualité et du soutien à la compétitivité.

Par ailleurs, M. Haddad a annoncé que les textes réglementaires relatifs à la réforme du classement hôtelier et à l’organisation des agences de voyage seront introduits dans les circuits d'approbation dès la rentrée parlementaire.  

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى