الأخبار

Dans un communiqué du Bureau politique du Mouvement Populaire- La diffusion de “la vidéo d’Al-Qaïda” constitue une incitation au terrorisme et prend pour cible la sécurité et la stabilité du pays- La nécessité de faire preuve d’une extrême vigilance et de faire face à tous les actes et tentatives – Le Maroc continuera à porter le flambeau des valeurs de tolérance et de coexistence et demeurera la terre des droits et des libertés

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le mardi 17 septembre 2013, une réunion d'urgence sous la présidence de  M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti, et en présence de tous les membres du Bureau politique.

Cette réunion a été consacrée à la discussion du thème de la diffusion de la vidéo d’une organisation terroriste sur le site d’un journal électronique et des commentaires qui ont fait l’apologie de cette vidéo sur ce même site.

Après une discussion approfondie de ce précédent dangereux, le Bureau politique a conclu, à l’unanimité de tous ses membres, ce qui suit :

La diffusion dudit enregistrement audiovisuel sur un site d’information électronique est considérée comme faisant l’apologie d’un acte terroriste qui cible la sécurité et la stabilité du pays et incitant à l’exécution de cet acte à travers la manipulation des jeunes.

Souligner que cette attitude irresponsable n'a rien à voir avec le noble travail journalistique qui porte la signature de son auteur, mais le dépasse à travers l'adoption et la promotion d’un discours terroriste, faisant insinuer que cette attitude sert un agenda terroriste.

Exhorter tous les Marocains épris de leur patrie à faire preuve d’une extrême vigilance et à faire face à toutes les tentatives et actions qui sont de nature à menacer la sécurité et la stabilité de notre royaume.

Se féliciter des sages initiatives royales en matière de réforme du champ religieux et saluer le processus de réforme conduit par Sa Majesté le Roi, et qui ont épargné notre pays des répercussions de l’instabilité et de l’insécurité que vivent les pays du voisinage.

Saluer les efforts et les sacrifices que n’ont cessé de consentir les Forces Armées Royales, la Sûreté Nationale, la Gendarmerie Royale et les forces auxiliaires afin de préserver la sécurité et la stabilité de notre pays et adresse un message de respect et de gratitude à ces services

Souligner que le Maroc continuera à porter le flambeau des valeurs de tolérance et de coexistence et demeurera la terre des droits et libertés et un pays sûr et stable grâce à la mobilisation de toutes les catégories du peuple et forces vives de la Nation, derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى