الأخبار

M. Lahcen Haddad lors de la cérémonie de remis des prix au Centre de qualification professionnelle hôtelière et touristique à BenslimaneLa garantie d’une formation répondant aux contraintes du secteur touristique au Maroc est tributaire de la consécration de l’esprit de compétitivité

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a souligné, jeudi dernier à Benslimane, que la garantie d’une formation répondant aux contraintes du secteur touristique au Maroc demeure tributaire de la consécration de l’esprit de compétitivité chez les étudiants des instituts d’hôtellerie et de tourisme.

Intervenant lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la première édition du Concours national d’hôtellerie et de tourisme, qui a été organisé par le Centre de qualification professionnelle hôtelière et touristique à Benslimane, M. Haddad a affirmé que renforcer l'esprit de compétitivité chez ces étudiants et perfectionner leurs compétences grâce une formation tenant en compte les besoins des acteurs dans le secteur leur permettront de faire valoir les atouts et les capacités dont ils disposent selon le principe de l'égalité des chances et d’être en phase avec les changements que connaît le domaine touristique sur les plans national et international.

Le ministre a estimé, par ailleurs, que l'organisation de telles manifestations est de nature à contribuer de manière significative à la promotion des compétences formées par les différents instituts de formation en relation avec le secteur et qui œuvrent inlassablement à accompagner les changements qui s'opèrent dans les métiers du tourisme et des services au Maroc.

M. Haddad a indiqué à cet égard que les changements majeures que connait le secteur sur le plan national dans le cadre de la stratégie nationale pour la promotion du secteur touristique national requièrent la synergie des efforts déployés par toutes les parties concernées et la garantie d’un investissement optimal dans le capital humain, conditions clés pour la réussite de ce plan et ce, à travers la valorisation des atouts touristiques dont regorge chacune des régions, la diversification de l'offre touristique et la promotion d’un tourisme qui soit en harmonie avec les atouts de son environnement géographique et humain.

M. Haddad a souligné, par ailleurs, que la réalisation de la totalité des objectifs prévus dans la vision touristique nationale serait impossible en l’absence de la qualité des services fournis et à défaut de l'excellence du capital humain, enjeux que devraient relever tous les instituts de formation en vue de réaliser un développement touristique équilibré et global.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى