الأخبار

M. Lahcen Haddad : Le ministère du Tourisme parie sur la « Vision 2020 » pour promouvoir le secteur du tourisme au Maroc

 

M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a affirmé, hier lors du Forum de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), organisé par l'Agence chaque mois sur des questions d'actualité et qui est marqué par la présence de représentants d’instances gouvernementales et politiques, d'organisations professionnelles, de missions diplomatiques et d’organisations internationales accréditées au Maroc, en plus des représentants des médias nationaux et internationaux, que « nous ne pouvons pas aspirer à placer le Maroc parmi les vingt premières destinations touristiques au monde, sans le développement de nos capacités d’accueil ».

M. Haddad a souligné que son département œuvre inlassablement pour promouvoir le secteur du tourisme et qu’il œuvre également à développer ce secteur à travers ses bureaux à l'étranger, en vue de faire du Maroc une destination touristique réussie par excellence, indiquant que le ministère du Tourisme s'emploie à aider les investisseurs marocains résidant à l'étranger et que le gouvernement a chargé une commission interministérielle pour assurer le suivi des questions en suspens en matière d’investissement pour aller de l’avant vers un meilleur investissement.

Par ailleurs, M. Haddad a souligné qu’il faudrait augmenter les capacités d’accueil nationales pour que le Maroc puisse occuper une place importante dans le domaine du tourisme et pour que ce tourisme soit au service du développement durable et de l’attraction d’investissements.

M. Haddad a rappelé à cet égard que dans le cadre de la Vision 2020, l'objectif est d'atteindre une capacité d’accueil de 375.000 lits, contre 185.000 lits actuellement.

M. Haddad a indiqué que le secteur du tourisme au Maroc ne souffre d’aucun problème et que le destination Maroc jouit de l’attention et de l'appréciation à l'étranger.

M. Haddad, qui était l’invité hier du Forum de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), organisé autour du thème « les enjeux du tourisme marocain face à la crise économique », a précisé que ce diagnostic a été confirmé par le classement publié récemment par le Forum économique mondial portant sur l’appréciation de la qualité d’accueil réservé par chaque pays aux touristes étrangers qui lui rendent visite, soulignant que ce classement a placé le Maroc au troisième rang après l'Islande et la Nouvelle-Zélande.

Le ministre a rappelé, à cet égard, qu’il a été procédé, au cours des trois dernières années, à l'allocation d'un budget de 2 milliards de dirhams pour la promotion et la commercialisation de la destination Maroc dans les marchés mondiaux.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى