الأخبار

L’organisation du Scout Populaire tient son congrès national le 1er juin prochain à Rabat

 

L’organisation du Scout Populairea tenu, ce jeudi 25 avril 2013 à Rabat, en présence de M. Essaïd Ameskane Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, de Mme Bouchra Feryate, Vice-secrétaire général de la Jeunesse Harakie, et de M. Mohamed Radi, Directeur politique du Secrétariat Général, une réunion élargie des délégués provinciaux et régionaux en vue de préparer le Congrès national de l'Organisation.

Au début de cette rencontre, M. Ali Achibane, commandant en chef du Scout Populaire, a rappelé les étapes importantes parcourues par l'organisation depuis sa création et les résultats éducatifs et de scoutisme réalisés grâce au dévouement des membres de la direction et des délégués qui exercent dans les différentes régions du Royaume.

A cette occasion, M. Ameskane a salué, dans son allocution d’orientation, l’action entreprises par l'organisation avec une parfaite discipline, l’exhortant à déployer davantage d'efforts pour réaliser des résultats meilleurs sur la scène nationale.

A l’issue de la rencontre et suite à un débat sérieux et serein, les participants ont souligné la nécessité de la tenue du Congrès national de l'organisation, dont la date à été fixée pour le 1er juin prochain à Rabat.

En vue d’assurer la réussite de cette importante étape, les participants ont élu M. Ahmed Chebki, Président du Comité préparatoire, M. Mouloud Ajef, Président du Comité d’accréditation des congressistes, M. Abdelmjid Al-Hamdaoui, Président du Comité des statuts et règlements, M. Mohamed Belhaj Président du Comité d'accueil et de la logistique, et M. Ibrahim Aït Lahna, Président du Comité de l'information et de la communication.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى