الأخبار

M. Lahcen Haddad effectuera, en mai prochain, une visite de travail en Hongrie

Dans le cadre de la stratégie visant à diversifier les marchés touristiques et à intensifier les actions de promotion de la destination Maroc, le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, effectuera, en mai prochain, une visite de travail en Hongrie, avec pour objectif de renforcer le positionnement de la destination Maroc sur ce marché ; l’un des plus importants de l’Europe Centrale avec 5,6 millions de séjours à l’étranger en 2014.
Cette visite représentera une réelle opportunité pour rencontrer les opérateurs touristiques et les leaders d’opinion hongrois et sera l’occasion de promouvoir l’attractivité de la destination Maroc et d’asseoir sa renommée auprès des touristes de ce marché, à travers une campagne de communication ciblée, prenant en compte les spécificités des touristes hongrois et leurs attentes en matière de voyage.
Le développement d’une nouvelle ligne aérienne liant Casablanca à Budapest s’inscrit également dans le cadre des priorités de développement des relations touristiques avec ce marché, à travers notamment la signature de conventions de partenariat avec les Tours Opérateurs hongrois.
Pour rappel, le Maroc a participé en mars 2015 à la 37ème édition du Salon Utazas Hongrie du tourisme, par le biais de la représentation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) pour l’Europe de l’Est basée à Varsovie.
Il est également à rappeler que, dans le cadre de la stratégie de diversification des marchés touristiques, le ministère du Tourisme et l’ONMT œuvrent à lancer des actions visantà renforcer le positionnement de la destination Maroc auprès des marchés prometteurs des pays de l’Europe de l’Est.
L’Europe de l’Est constitue, à cet égard, unmarchéprometteur pour le tourisme mondial,au regarddela croissance significative du nombre de ses touristes voyageant à l’étranger. En effet, et selon l’Organisation mondiale du Tourisme, le pourcentage moyen de personnes de l’Europe de l’Est voyageant à l’étranger augmenterait de façon significative dans les années à venir.
Dans ce sens, il est à souligner que la Hongrie enregistre un taux de croissance de (+3,6%) et affiche une baisse du chômage avec un taux annuel de 7,7% et ce, grâce aux mesures macroéconomiques prises par le gouvernement et qui ont contribué à la réduction du déficit en 2015, situant la Hongrie parmi les pays plus dynamiques de l’Union européenne.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى