الأخبار

M. Lahcen Haddad devant la Chambre des Conseillers :La vente des billets de voyage à bord de ferries relève de la compétence des agences de voyage et elle se limite dans l’enceinte portuaire

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a souligné, mardi dernier à Rabat, que certains kiosques qui vendent les billets de voyage à bord de ferries et qui sont implantés au niveau des voies publiques et des stations d'essence ne disposent d’aucune autorisation, délivrée par le ministère du Tourisme, qui leur permet d’exercer cette activité, soulignant que cette activité relève de la compétence des agences de voyage.

M. Haddad a précisé, en réponse à une question orale sur «  la vente de billets de voyage dans des kiosques non autorisés », présentée par le Groupe socialiste à la Chambre des Conseillers, que la commercialisation des billets de voyage par ferries par les compagnies maritimes doit être limitée dans l’enceinte portuaire.

Le ministre a rappelé que le cahier des charges régissant l'activité de la marine marchande, publié en mars 2007 par le Ministère de l'Equipement et des Transports, stipule que les opérations de vente et de commercialisation des billets par ferries doivent être effectuées par une agence de voyage nationale ou internationale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى