M. Lahcen Haddad : 4 fonds souverains des pays du Golfe participent à « Wessal Capital »
M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme , a souligné, dans une interview avec « Al-Arabiya Net »,l’importance du projet « Wessal Casablanca Port », dont le tour de table regroupe pour la première fois un groupe de fonds d’investissement souverains arabes.
Dans ce sens, M. Haddad a affirmé que le projet « Wessal Casablanca Port » s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et ce, dans le cadre d’un programme intégré pour renforcer le rayonnement et le positionnement de la ville à l’échelle mondiale.
M. Haddad a précisé, par ailleurs, que ce projet d’investissement est le premier en son genre à être soutenu par « Wessal Capital » dans le cadre d’un partenariat d’investissement Maroc-Pays du Golfe, indiquant que les participations sont réparties à parts égales entre les fonds souverains du Koweït ( Kuwait Investment Authority), du Qatar (Qatar Holding), des Emirats Arabes Unis (Abar Investment P.G.S.), d’Arabie Saoudite (Investment Fund) et du Maroc (Fonds marocain pour le développement du tourisme). Il a affirmé que les fonds propres de « Wessal Capital »s’élèvent à 3,4 milliards de dollars.