الأخبار

M. Laenser préside un rassemblement populaire massif à Immouzzar Mermoucha Les militantes et militants harakis dans la Province de Boulemane voteront massivement par « oui » sur la nouvelle constitution

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti du Mouvement Populaire, a affirmé que le parti du Mouvement Populaire votera « Oui » sur la nouvelle constitution, qui a été annoncée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors dans Son discours du vendredi dernier, parce qu’il accompagné le processus d’élaboration du projet de constitution depuis le début. M. Laenser a souligné, dans ce sens, que le Parti a retrouvé ses propositions dans ce projet, du moins il y a retrouvé beaucoup de ses suggestions.

Dans son allocution adressée aux militantes et militants du Mouvement Populaire à Immouzzar Mermoucha dans la Province de Boulemane,  M. Laenser a indiqué que « cette nouvelle constitution n’est pas descendue du ciel, mais qu’elle a été le fruit d’une forte volonté de Sa Majesté le Roi, dans l’objectif de réaliser le développement et la prospérité de notre pays bien-aimé.

Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la Campagne nationale du parti du Mouvement populaire pour exhorter les citoyens à voter « oui » sur le projet de la nouvelle constitution, le vendredi prochain, M. Laenser a souligné que le parti du Mouvement Populaire a décidé de voter « oui » sur la nouvelle constitution.

M. Laenser a souligné également, lors de cette rencontre à laquelle ont assisté de nombreux cadres, militantes et militants du Parti, que le projet de la nouvelle constitution a ouvert la porte de l’espoir au Maroc, afin d’intégrer le club des Etats prestigieux et avancés en matière de démocratie, car ce projet consacre les valeurs d’une nouvelle ère, à savoir la démocratie, les droits de l’Homme, la justice et l’égalité, et la promotion de tous les secteurs de développement dans notre pays.

M. Laenser, qui a explicité plusieurs articles de la nouvelle constitution à l’assistance, dont notamment la constitutionnalisation de la langue amazighe, l’indépendance de la justice et la régionalisation élargie, a souligné que le vote par un « oui » sur la nouvelle constitution permettra au Maroc de relever les enjeux du progrès et du développement dans plusieurs domaines, ainsi que de résoudre de nombreux problèmes et de réaliser des avancées importantes sur la voie du développement et du progrès.

Avant de s’adresser à l’audience en arabe, M. Laenser a prononcé une allocution exhaustive en langue amazighe, où il a expliqué plusieurs dispositions de la nouvelle constitution, soulignant que le Maroc, avec cette nouvelle Constitution, poursuivra le processus de consécration des principes de la primauté du droit, des institutions et de leur démocratisation, de la citoyenneté et de la justice sociale.

Pour sa part, M. Mohammed Ouzzine, membre du Bureau Politique du Parti, a affirmé lors de la rencontre introduite par M. Ahmed Siba, membre du Conseil National, que le village d’Immouzzar Mermoucha a engendré de grands hommes et des militants coriaces, qui ont façonné l’histoire du Maroc moderne. M. Ouzzine a ajouté que le village et la zone ne sera jamais stérile, mais qu’elle continuera à être généreuse au service des intérêts suprêmes du pays.

M. Ouzzine a affirmé que Mermoucha, qui n’a jamais raté son rendez-vous avec l’histoire, réunit aujourd’hui ses militantes et militants, jeunes et moins jeunes, pour faire front commun autour d’un seul mot, en l’occurrence « oui » sur la nouvelle constitution, qui ouvrira des perspectives prometteuses pour le pays à tous les niveaux.

De son côté, M. Mohamed Broun, Secrétaire local du Parti, a annoncé, dans une allocution à cette occasion, l’adhésion de tout le monde dans ce projet de constitution qu’il a qualifié d’« important », et que Sa Majesté le Roi a tenu à y intégrer des dispositions qui habiliteront le pays à se hisser au rang des pays démocratiques.

Pour sa part, M. Mohamed Oumkar, Coordonnateur Provincial du Parti, a affirmé que le vote par un « oui » sur la constitution constitue une grande fête et un moment unique dans l’histoire du Maroc contemporain, précisant que le parti du Mouvement Populaire a toujours été parmi les premiers à adhérer à de telles initiatives nationales fortes.

D’autre part, Mme Karima Al-Mansouri, représentante de la Femme harakie dans la Province, a souligné que le slogan de la Femme Harakie à l’occasion de ce moment historique sera « oui pour la nouvelle constitution ». Dans son intervention, où elle sa salué le Discours Royal et le rôle de la femme harakie dans la province dans tous les domaines, Mme Al-Mansouri a lancé un appel à toutes les femmes pour voter « oui ».

De son côté, M. Ahmed Tasafsaft, le représentant de la jeunesse d’Imouzzar Mermoucha, a salué le Discours de Sa Majesté le Roi et s’est félicité du contenu du projet de la nouvelle constitution, soulignant la détermination certaine et ferme de la jeunesse de la zone et la province à voter « oui » sur la nouvelle constitution.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى