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M. Laenser: Le plan d’urgence a contribué à l’encouragement de la scolarisation dans la province de BoulemaneDistribution de cartables scolaires et d’uniformes au profit des élèves issus de familles démunies

M. Mohand Laenser, Ministre d’Etat, a affirmé que le plan d’urgence pour la réforme du système de l’éducation et de la formation a contribué à l’encouragement de la scolarisation au niveau de la Province de Boulemane et a insufflé un nouvel élan à l’enseignement en milieu rural.

S’exprimant à l’issue d’une tournée effectuée lors de cette fin de semaine dans des établissements de la Province de Boulemane, à l’occasion de la rentrée scolaire, M. Laenser a souligné que le programme d’urgence, lancé en 2009 à l’échelon national, a permis notamment de promouvoir l’esprit d’initiative chez les élèves et de résoudre les problématiques transversales du système éducatif.

Dans ce cadre, M. Laenser a mis en exergue les efforts déployés par le Ministère de l’Education Nationale et les différents partenaires pour assurer notamment un meilleur encadrement au secteur de l’enseignement et encourager la scolarisation en milieu rural.

Lors de cette tournée, le Ministre d’Etat, accompagné notamment du Secrétaire Général de la Province de Boulemane, d’élus et des responsables de la Délégation Régionale de l’Education et de la Formation, a effectué une visite à l’Ecole Tazelmat relevant du Centre de Boulemane où il procédé, dans le cadre de l’opération nationale « Un million de cartables », à la remise de fournitures scolaires, ainsi qu’à la distribution d’uniformes au profit des élèves issus de familles démunies.

Au niveau de la commune rurale d’Aït Lahcen Enjil, la délégation officielle a également procédé à la distribution de cartables renfermant des fournitures, des manuels scolaires et de des uniformes scolaires, ainsi que des vélos au profit des élèves habitant des douars enclavés.

La Province de Boulemane compte quelque 78 écoles primaires, dont 60 implantées en milieu rural. Les établissements de l’enseignement collégial et de l’enseignement qualifiant sont au nombre de 22.

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