M. Ameskane : La Fondation du Grand Ouarzazate est foncièrement convaincue que l’avenir du pays et son progrès sont tributaires de l’enseignement et de l’éducation des générations montantesLa Fondation consacre 12.000 cartables pour soutenir la rentrée scolaire dans les provinces d’Ouarzazate, Zagora et Tinghir
La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable a fait don de 12.000 cartables renfermant les fournitures scolaires nécessaires à des élèves issus de familles démunies des provinces d’Ouarzazate, Zagora et Tinghir, en guise de contribution au soutien de l’actuelle rentrée scolaire.
Il a été procédé à la distribution de ce don lors d’une cérémonie organisée samedi dernier au Palais des Congrès d’Ouarzazate, en présence notamment du Président Délégué de la Fondation et de son Secrétaire Général, ainsi que de plusieurs membres de son Bureau dirigeant, en plus des élus et des délégués de l’Education Nationale dans les trois provinces, de plusieurs membres du staff éducatif et des représentants des associations des parents et tuteurs d’élèves.
Un comité mixte au niveau de chacune des trois provinces veillera à l’établissement des listes des élèves éligibles à profiter de cette initiative que la Fondation du Grand Ouarzazate veille, depuis sa création, à organiser à l’occasion de chaque rentrée scolaire. Ce Comité compte parmi ses membres des représentants de la Province, du tissu associatif, des associations de parents et tuteurs d’élèves et de la Délégation Provinciale du Ministère de l’Education Nationale.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Essaïd Ameskane, Président Délégué de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, a indiqué que la Fondation accorde, dans le cadre de son programme d’action, une grande importance au volet social et au secteur de l’enseignement en premier lieu, partant de la conviction de la Fondation que l’avenir du pays et son progrès sont tributaires de l’enseignement et de l’éducation des générations montantes.
A cette occasion, M. Ameskane a, par ailleurs, évoqué quelques actions sociales initiées par la Fondation en faveur des couches sociales démunies ou des populations en général dans la région du Grand Ouarzazate, à savoir notamment l’organisation de caravanes médicales, le soutien aux activités culturelles et sportives et l’organisation de colonies de vacances au profit des enfants de la région.
Il est à souligner que la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, créée en mars 2010 et dont la présidence est assurée par M. Mohamed Rochdi Chraïbi, élu à l’unanimité au cours de son congrès constitutif, n’a cessé d’organiser et de manières continuelle des actions humanitaires et sociales visant à assurer la promotion et le développement de la région.